Refus de remboursement opération frauduleuse

Aim_01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 16 févr. 2021 à 23:23
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 févr. 2021 à 20:08
Bonjour
J’ai perdu ma carte bancaire le lendemain des opérations ce sont passé sur mon compte j’appelle pour bloquer ma carte j’appelle mon conseiller qui me dit de porter plainte puis de faire une contestation ce que j’ai fait et j’ai tout déposé à la banque après les avoir appelé presque 3 fois part semaine car il m’ont crédité la somme de 1320€ je me suis retrouvé a découvert de cette somme Mon conseiller me dit que le service n’a pas accepté de me rembourser . En sachant que je suis étudiante ces sur mon relevé de compte il y’a la date et le lieu où l’individu qui a prit ma carte a fait les opérations il peuvent vérifier les caméras de surveillance pour prouver mon innocence car j’étais en cours je suis pas l’auteur de ces opérations que faire s’il vous plaît ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié le 17 févr. 2021 à 11:15
la somme de 1320€ [...]
il peuvent vérifier les caméras de surveillance


Si on parle de caméras de surveillance, on parle donc d'opérations réalisée 'dans la vraie vie'.
Si on parle de plus de 1000 euros, on parle d'opérations nécessitant le code de la carte bleue.

Code qui ne doit être inscrit nulle part, et conservé uniquement dans votre mémoire.

Vous indiquez avoir perdu votre carte. Donc pas de remise du code sous la contrainte, et ce serait vraiment pas de chance que le 'trouveur' vous ait vu faire votre code juste avant.