Refus de remboursement opération frauduleuse
Aim_01
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
-
16 févr. 2021 à 23:23
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 17 févr. 2021 à 20:08
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 17 févr. 2021 à 20:08
A voir également:
- Refus de remboursement opération frauduleuse
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
- Operation a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Opération diverses banque lcl - Forum Banque et Crédit
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25355
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
12 878
Modifié le 17 févr. 2021 à 11:15
Modifié le 17 févr. 2021 à 11:15
la somme de 1320€ [...]
il peuvent vérifier les caméras de surveillance
Si on parle de caméras de surveillance, on parle donc d'opérations réalisée 'dans la vraie vie'.
Si on parle de plus de 1000 euros, on parle d'opérations nécessitant le code de la carte bleue.
Code qui ne doit être inscrit nulle part, et conservé uniquement dans votre mémoire.
Vous indiquez avoir perdu votre carte. Donc pas de remise du code sous la contrainte, et ce serait vraiment pas de chance que le 'trouveur' vous ait vu faire votre code juste avant.
Donc si vous conserviez le code avec la carte, votre responsabilité peut être engagée (c'est le 'sauf négligence' dont parle mon collègue), et la banque va se précipiter pour refuser de vous rembourser. Il faudra donc attendre que la plainte aboutisse pour que ce soit votre 'voleur' qui vous rembourser.
il peuvent vérifier les caméras de surveillance
Si on parle de caméras de surveillance, on parle donc d'opérations réalisée 'dans la vraie vie'.
Si on parle de plus de 1000 euros, on parle d'opérations nécessitant le code de la carte bleue.
Code qui ne doit être inscrit nulle part, et conservé uniquement dans votre mémoire.
Vous indiquez avoir perdu votre carte. Donc pas de remise du code sous la contrainte, et ce serait vraiment pas de chance que le 'trouveur' vous ait vu faire votre code juste avant.
Donc si vous conserviez le code avec la carte, votre responsabilité peut être engagée (c'est le 'sauf négligence' dont parle mon collègue), et la banque va se précipiter pour refuser de vous rembourser. Il faudra donc attendre que la plainte aboutisse pour que ce soit votre 'voleur' qui vous rembourser.
AN.Banker
Messages postés
10457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 022
17 févr. 2021 à 07:49
17 févr. 2021 à 07:49
Bonjour
Quelle raison ou arguments avancent ils pour ne pas vous rembourser ?
La banque a un devoir de rembourser sauf à prouver une fraude ou votre négligence.
Quelle raison ou arguments avancent ils pour ne pas vous rembourser ?
La banque a un devoir de rembourser sauf à prouver une fraude ou votre négligence.
AN.Banker
Messages postés
10457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 022
>
Aim_01
17 févr. 2021 à 20:08
17 févr. 2021 à 20:08
Demandez à la banque la preuve que vous avez commis une fraude ou une négligence. Sans ça elle est obligé de vous rembourser selon la loi.
17 févr. 2021 à 15:17
Du coup si je comprends bien ce n’est pas à la banque de me rembourser.
J’ai porté plainte depuis le mois de décembre mais je n’est toujours pas eu de suite. Quels sont les démarches à faire ?
17 févr. 2021 à 15:38
Vous pourrez toujours tenter de les assigner en justice (et non plus porter plainte) pour obtenir l'indemnisation.Mais ils auront beau jeu de se réfugier derrière les conditions d'utilisation.
J’ai porté plainte depuis le mois de décembre mais je n’est toujours pas eu de suite. Quels sont les démarches à faire ?
Patienter. Même en supposant qu'il y ait des vidéos, on est pas dans 'Les experts - Neuilly sur Oise', et une telle vidéo sera souvent insuffisante pour trouver le coupable. Elle permettra d'identifier une personne trouvée par d'autres éléments, et servira de preuve irréfutable, mais ne permettra pas de trouver l'adresse et le numéro de sécu de la personne.
Et quand je dis patienter, je dis patienter. Il n'est pas rare que la police recontacte des victimes plus d'un an après.
Et puis bon, quand bien même votre voleur est trouvé un jour, il sera bien évidemment insolvable (surtout si vous n’êtes pas la seule victime, ce qui est bien souvent une condition indispensable pour qu'il se fasse arrêter).
Je suis désolé de ne pas avoir de meilleure nouvelles. Mais si cet argent a été obtenu en utilisant le code, je vous conseille de le considérer comme définitivement perdu et de passer à la suite.