Succession frère

Nounours783 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - Modifié le 16 févr. 2021 à 19:25
 Nounours783 - 17 févr. 2021 à 07:06
Bonjour,

Le frère de ma maman est décédé en avril 2020. La succession n’a pas été encore finalisée. Il n’avait pas d’enfant, n’était pas marié. Les héritiers sont donc sa maman et ses frères et sœurs.
Il n’y a pas de testament non plus

Depuis ma grand mère (sa maman) est décédé en janvier 2021.

Mon oncle a des dettes d’environ 1500 euros.

Si ma maman accepte la succession de son frère elle devra payer les dettes (a priori la seule à vouloir accepter).
Que deviendra la part de la succession de ma grand mère qui aurait du revenir à mon oncle décédé en avril ?
Reviendra t’elle en totalité aux personnes qui acceptent la succession ? Ou sera t’elle diviser entre tous les -héritiers de ma grand mère ?

Merci de votre retour

3 réponses

Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
Modifié le 16 févr. 2021 à 19:46
Que deviendra la part de la succession de ma grand mère qui aurait du revenir à mon oncle décédé en avril ?
Pour hériter, il faut être vivant. Votre oncle étant décédé avant sa mère, il ne figure donc pas au nombre des héritiers de votre grand-mère.

Ou sera t’elle diviser entre tous les -héritiers de ma grand mère ?
C'est ça. La succession de votre grand-mère est partagée entre ses enfants vivants.
2
Bonjour
Votre oncle étant dcd avant votre grand mère et n'ayant pas d'héritiers réservataires, ce sont tous ses enfants qui sont ses héritiers
1
Donc tous mes oncles et tantes. Même si ils ont refusé la succession de mon oncle.

Donc autant refuser la succession et ne pas payer les dettes.

Merci par avance
0
jen > Nounours783
16 févr. 2021 à 20:23
Et vous n'aviez pas de grand père, si oui il est décédé aussi avant votre oncle ?
Sa succession a été traitée ?
il leur avait laissé des biens ou des dettes (son épouse et ses enfants)
Votre mère doit vérifier cela avant de refuser la succession de votre oncle.
0
Nounours783 > jen
17 févr. 2021 à 07:06
Mon grand père était décédé 30 ans avant. Il y avait des biens.
Une grande partie des biens ont été vendus et répartis entre ma grand mère et ses enfants. Il ne reste qu’un terrain appartenant à ma grand mère et mon grand père.
Le reste étant propriété unique de ma grand mère héritage.

Cela change quelques choses.

En tout cas merci de vos réponses car là notaire mis sur les successions répond pas. J’ai dit à ma maman d’aller voir sa notaire pour poser les questions
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
16 févr. 2021 à 20:08
Mon oncle a des dettes d’environ 1500 euros.
Si ma maman accepte la succession de son frère elle devra payer les dettes (a priori la seule à vouloir accepter).

Conseillez à votre mère de renoncer à la succession de son frère.
1