Avis avant poursuite de France contentieux eni

Résolu
soleil - Modifié le 20 mai 2021 à 11:24
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 27 juil. 2023 à 14:55
Bonjour,

Il m’arrive là même chose actuellement, j’avais fais une demande de résiliation chez Eni lors d’un changement de domicile

Dernière facture payée juillet 2020.

En août je reçoit des mails,sms.. concernant un recouvrement de 115,69€, sachant que j’ai payé toutes mes factures en temps et en heures lorsque j’étais encore « cliente » chez eni.

J’appelle donc eni pour leur expliquer cela, et je leur fait comprendre que j’ai déjà tout payé et que je ne leurs dois rien, ils me disent qu’ils ne sont pas responsable de ces relances de recouvrement et qu’ils faut les contacter directement car ils ne peuvent m’apporter aucunes réponses.

Toujours dans l’incompréhension , je ne comprenais tjrs pas pourquoi je leur devait cette somme alors que je ne payais que l’électricité et encore je m’étais déjà plainte carte je payais des factures de 50-45€ alors que j’habitais un 10m2 et je n’utilisais pas le courant de façon excessive.

Bref comme je vous l’ai dis, les derniers mails et sms dataient d’août 2020, aujourd’hui, le 15/02/2021 je reçois un mail de FRANCE CONTENTIEUX, qui me réclame une somme de 116,43€ (avec un retard de 0,74) et précise dessus en rouge « AVIS AVANT POURSUITES »

Étant étudiante et ne comprenant pas ces réclamations, je me remets à ce forum car je suis en quête de réponses

Est-ce que je dois payer cette somme afin d’éviter cette « poursuite » ou non? Car je pense ne rien leur devoir et surtout je ne vois pas l’interêt de poursuivre des personnes pour des sommes comme celle-ci.
A voir également:

5 réponses

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 098
15 févr. 2021 à 19:03
Bonjour,

ENI ou France Machin ne vous poursuivront JAMAIS devant un tribunal pour 115 €, même si vous recevez des courriers - même venant d'huissiers - qui prétendent le contraire.

Dormez tranquille, ne perdez pas de temps, d'argent ou d'énergie avec ces gens.
Vous les ignorez, c'est tout.
24
Je m’étais dit la même chose, c’est juste qu’ils mettent une pression énorme et cela commençait à m’énerver :/

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, j’efface le mail que j’avais commencé à écrire pour l’envoyer à France C, et suivrais vos conseils.

Bonne soirée et merci encore une fois
0
Bonjour, l’or d’un déménagement je me suis souscrit avec eni et au bout de trois jours m’envoie une facture j’ai appelé le service clients sans aucune information j’ai changé de fournisseur et c’est lui qui m’a fait la résiliation après une semaine Je reçois un mail de la part de mon nouveau fournisseur comme quoi mon contrat a été résilier par eni il m’a proposé de ne pas l’est appelé peurs de me couper l’énergie jusqu’à 48h pour que mon fournisseur procède à la résiliation avec eux et la ça commence les harcèlements par téléphone et courrier par un société de recouvrement et eni il me réclame 36€ ce n’est pas énorme mais ce n’est pas de ma faute il voulait jouer au malin il assume
0