Arnaque?

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Messages postés
20116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonjour est ce que quelqu un a eu affaire à la societe opus bat ainsi que r la société megastructures pour le dossier AMO ?
Merci

2 réponses

Messages postés
20116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
7 681
Votre question est forcément faussée.
De nombreuses arnaques fonctionnent en usurpant l'identité d'une entreprise existante.

Donc ça ne sert à rien de demander si des gens ont eu affaire à ces sociétés. Car même si des gens vous répondaient oui, cela ne voudrait pas dire que les personnes avec qui vous êtes en contact ne vont pas vous arnaquer.

Donc le comportement ici est simple : si vous vous demandez si c'est une arnaque, si vous n'avez pas suffisamment de recul pour analyser la situation par vous même, vous considérez que c'est une arnaque et vous allez voir ailleurs.
Messages postés
20693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
13 832
Bonjour,

Pourquoi cette question ? Qu'est-ce qui vous arrive ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

Car je les ai fais intervenir pour une isolation à extérieur à 1 euros, j ai signe l AMO sans savoir exactement ce que s était je n ai pas eu le temps de le lire car commercial pressé. En voulant retelephoner à l entreprise quand on décroché aucune présentation un simple bonjour comme si j appelais un ami. Et de plus il envoi le dossier pour la demande sans que je vois le devis et celui ci est très vaste un total et c tout aucun détail. Donc je me pose des questions, après c est peut être moi qui voit le mal partout
Messages postés
20116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
7 681 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020

à extérieur à 1 euros
Quand je cherche dossier AMO sur internet, je tombe sur ce lien
https://www.actionlogement.fr/qu-est-ce-qu-un-operateur-d-assistance-maitrise-d-ouvrage-amo-puis-je-beneficier-de-l-aide-la
Qui m'indique que le montant maximum de l'aide peut être de 1225. On ne refait pas correctement une isolation extérieure (par un professionnel) pour 1226 euros...²

je n ai pas eu le temps de le lire car commercial pressé.
Ca sent très mauvais. Ce n'est pas une garantie d'arnaque. Mais ça se termine jamais bien.
Le problème, c'est que le contrat signé vaut loi.

Donc a première vue, ça sent l'attrape nigaud. J'utilise ce terme, car de part le contrat signé, et les informations écrites, tout est probablement totalement légal. Ce n'est donc pas une escroquerie/arnaque selon la loi. Et quand arrivera la facture de 10 000 euros, vous devrez la payer en fonction du contrat signé, et n'aurez aucune preuve que le commercial n'a jamais dit autre chose.

Deux règles à retenir, au moins pour l'avenir.
- On n'arnaque pas un homme honnête. Cette expression vient du fait que la majeure partie des arnaques fonctionne en proposant à la victime un bien ou service largement en dessous de sa valeur (ou auquel il n'a pas le droit normalement). La victime est alors persuadé de faire une bonne affaire en arnaquant son interlocuteur, là ou un homme honnête refusera le marché en disant qu'il n'est pas équitable.
Ici, faire des travaux quels qu'ils soient pour 1 euro ce n'est pas 'normal'. C'est peut-être possible, mais il faut comprendre pourquoi c'est possible avant d'agir. Et non se précipiter parce que c'est une bonne affaire.
- On n'est jamais pressé pour signé un contrat. Jamais*. Un commercial n'a pas d'horaires de travail. Ca ne le dérange pas de travailler jusqu'à 23 heures si c'est pour signer un contrat, et au pire, ce sera demain. Un commercial qui est préssé est un commercial qui cache quelque chose.

*
A la limite en fin de mois, il peut vouloir faire passer le contrat dans ce mois ci pour ses coms, voir pour les résultats de l'entreprise, mais un bon commercial saura qu'un contrat au 31 et un contrat au 1, c'est pareil.

² : après relecture, j'avais mal compris. les 1125 euros, c'est pour payer la personne qui contrôlera/gerera les travaux, pas pour les travaux eux même. Peut-être que d'autres aides existent pour les travaux. peut-être pas. ça ne change pas le reste du message.
Dossier à la une