Hypothèque d un futur bien

Sandra20166 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je suis nu propriété avec ma soeur d un immeuble ( ou j ai un locataire) dans le 39 jura. Puis je utiliser ma part en hypothèque pour un apport à une banque ?
Quels sont démarches à suivre ?

Ps : bien sur j ai l accord de mon père qui est l usufruitier.

CORDIALEMENT

Sandra

4 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Il n'existe pas de réponse universelle. C'est au créancier de vous dire s'il accepte ou non votre proposition de garantie. Il est souverain dans sa décision.
2
Sandra20166

Bonjour

Merci beaucoup ????
0
Ulpien1

Bonjour
Interrogez les banques , mais à mon avis aucune ne vous suivra, sauf si votre co-indivisaire se porte caution
2
Laurentdusud Messages postés 1 Statut Membre

Pensez-vous qu’il faut faire un contrat de mariage ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705 > Laurentdusud Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Êtes-vous la même personne que l internaute de départ ?

La photo de votre profil est singulière ?!

Cordialement
0
Ulpien1

Bonjour
""Ma part en hypothèque" ; vous voulez dire que cette maison est déjà hypothéquée? Ou bien que vous proposeriez votre part comme garantie à un emprunt?
En principe aucune banque ne vous suivra pour un bien en indivision (si besoin de faire jouer la garantie, procédure trop longue et entrainant des frais supplémentaires et pas de possibilités de saisie).
1
Sandra20166

Bonjour,

Oui , je proposerai ma part en garantie à un emprunt.

Non la maison n est pas hypnotique à je ce jour.

cordialement
0