Cessation de Véhicule -Changement de carte grise

GMLL49 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2021 - Modifié le 13 févr. 2021 à 19:28
 Geo - 13 févr. 2021 à 19:55
Bonsoir,

Je me permets de vous contacter concernant une question sur la cessation de véhicule. Le véhicule appartient à mon père qui veut m'en faire don.

Si j'ai bien compris les démarches qu'on peut faire en ligne, il faut qu'il remplisse un cerfa de cessation de véhicule.

Quant à moi, je dois faire une demande de changement de carte de grise car cette dernière est au nom de mon père et à son adresse.

Le dernier contrôle technique du véhicule date du mois d'octobre 2019 (positif).

Est-ce qu'il nous est possible de faire la démarche aujourd'hui ou bien devons-nous attendre juste après le prochain contrôle technique ?

En effet, les explications ne sont pas très claires et sur les sites, J'ai cru comprendre que le dernier contrôle technique ne devait pas dépasser les 6 mois pour une cessation.

Merci par avance de bien vouloir répondre à ma demade.

Cdt,
A voir également:

1 réponse

Oui pour une cession, il faut un CT de moins de 6 mois. Donc a faire
C'est comme une vente, votre père remplit la cession, puis vous faites une demande de carte grise
Attention de ne pas tomber sur un site payant, il faut aller sur ANTS, x euros par cheval, taxe de 11 euros et 2,76 pour envoi
1