Arnaque carte bancaire ,par un arnaquer .banque pas de remboursement

Bob - 13 févr. 2021 à 20:49
 Bob - 13 févr. 2021 à 21:57
Bonjour, je voudrais savoir comment je peux me faire rembourser un paiement carte bancaire frauduleux. La personne que j ai eu au téléphone m,a dit qu'il était agent crédit agricole et pour rejeté les paiements frauduleux m,a demandé les codes de sécurité, sur une dizaine de fraudes,une a été piraté et la banque ne veut pas me rembourser car j,ai donné code de sécurité. J,ai fait confiance à la personne qui été au bout du fil ,que dois-je faire pour prouver ma sincérité. J ai été injustement trompé.

2 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
13 févr. 2021 à 21:02
Bonjour,

On ne donne JAMAIS ses codes bancaires à quelqu'un qu'on ne connait pas, voyons !
Dans ces conditions, la banque a raison de ne pas vous rembourser.
Ce n'est pas un problème de sincérité.
3
Non, c'est un problème de stupidité. C'est sûr j'ai fait confiance à la personne qui était au bout du fil. Pourtant il m'a demandé si j"etais à l'origine des opérations sur mon compte, j'ai dit non et là pour rejeté les opérations il m'a fait parvenir des codes identifiants pour rejeté les opérations, il y en avait une dizaine et seule une est passée de 500€,en tout s'il n'avait pas rejeté j'en aurais eu pour pas loin de 3000€,Enfin si des gens reçoivent ce genre de coup de fils, faites attention. Mais je ne suis pas sûr que ce soit un arnaquer mais un agent du crédit agricole qui a fait une erreur.
0
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 308
13 févr. 2021 à 21:04
Bonjour,

Malheureusement vous avez fait preuve de négligence en communiquant ces codes de sécurité par téléphone. La banque n'est donc pas tenue de vous rembourser.

Il vous reste à porter plainte contre l'escroc et espérer que celui-ci soit identifié et condamné à vous rembourser (et solvable...)
3
Il se trouve que j'ai son numéro de téléphone le problème c'est que j'ai reçu un appel en me demandant si c'est moi qui était à l'origine de certaines transactions qui semblaient douteuse sur mon compte, pour faire annuler les transactions, il m'a fait parvenir des codes de sécurités pour faire annuler les opérations, ça était le cas juste une seule de 500 € est passé. Ce que je ne comprends pas pourquoi seulement une est passée pas les autres j'ai tout de même des doutes que ce soit un arnaquer. Il y en avait tout de même pour pas loin de 3000€.,Mais enfin à quoi sert les assurances que l'on paye avec la carte tous les mois. On peut faire confiance à personne. De toute façon il est hors de question que je laisse passer ça.

Envoyé
0