Accident du travail INTÉRIM

69008 - 10 févr. 2021 à 17:54
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 févr. 2021 à 19:58
Bonjour,
Je suis actuellement en AT Intérim depuis le 01/08/2018

Je dois subir ma dernière opération dans 1 mois avec 2 mois post opératoire pour me soigner.
Donc, dans 3 mois je serai (si aucune contrainte) apte à travailler.

Ma question est : Sachant que je suis en AT depuis un peu moins de 3 ans et que c’était une mission d’intérim ai je le droit de recevoir une somme d’argent en fin d’indemnité pour la réinsertion dans le monde du travail ?

Ou sachant que j’étais uniquement INTÉRIMAIRE je n’ai pas le droit de prétendre à cet argent ?

Merci

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
10 févr. 2021 à 21:00
Bonsoir,

une somme d’argent en fin d’indemnité pour la réinsertion dans le monde du travail
: de quelle indemnité parlez vous ?

Je ne connais pas une telle indemnité que l'on soit intérimaire ou non.

A vous lire,

Cdt
0
Je parle d’une rente ou autre, sachant que j’ai subit plusieurs opérations avec greffe osseuse ce qui me fait finalement plus de mal qu’avant opération.

Je peux pas trop deviner mais vu mon état je pense avoir un taux d’incapacité. Étant en AT intérim et ayant un contrat CDD terminé, aurais-je le droit à une aide en fin d’AT ?
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156 > 69008
11 févr. 2021 à 19:58
Bonsoir,

Lorsque le médecin conseil décidera une consolidation de votre accident de travail et/ou votre médecin demandera la consolidation de votre accident de travail, votre caisse vous adressera une notification de consolidation avec ou sans séquelles, et si séquelles indemnisables ou non.

Ce n'est pas une rente de réinsertion professionnelle : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/incapacite-permanente-suite-accident-travail

Donc peu importe que votre accident de travail soit intervenu en interim ou non et que votre votre contrat soit terminé.

Cdt
0