Chèque volé encaissé

Anonyme - Modifié le 10 févr. 2021 à 12:27
 Anonyme - 10 févr. 2021 à 11:22
Bonjour,

J ai besoin un urgemment de vos retour svp, une personne m a effectué un chèque de 3000e et cette personne m'a transmis ces 3000e d un chèque d une autre personne qui lui devais ces 3000e, du coup le chèque a été mis direct à mon nom... J ai encaissé ce chèque, et je m aperçois que le lendemain que mon compte n existe plus, j appel la banque qui me confirme que mon compte a été bloqué suite à un chèque volé, l émetteur du chèque à été signalé à sa banque que ce chèque a été volé et ça ne devais pas être le cas, car il devait 3000e à cette personne qui m à transmis le chèque... Bref et pour couronner le tout la banque me demande un dépôt de plainte pour abus de confiance et aussi un justificatif de l émetteur de la banque du chèque qui prouve que ce chèque a été bien émis par son auteur et pas volé, sauf que je ne peux pas avoir ce document car la personne ne le fera pas et sans ces 2 documents mon compte reste tjs bloqué, est ce que qqun sais comment je dois faire mise à part le dépôt de plainte ?

Merci beaucoup pour vos retours.

1 réponse

bonjour
vous êtes victime d'une arnaque très fréquente ces temps ci :vous déposez un chèque d'une personne sur votre compte ,à charge pour vous d'en renvoyer une partie et finalement le chèque est volé : à part le dépôt de plainte il n'y a pas grand chose d'autre à faire ... votre compte risque d'être bloqué et vous risquez même d'être viré de votre banque car vous serez estimé trop naïf et à risque......vous connaissez la personne qui vous a donné le chèque?
2
Merci pour votre retour,

C est exactement ça! Oui en faites la personne on va l appeler num1, m a transmis un chèque mais c étais pas à son nom C étais au nom d une autre personne numéro 2, sois dis cette personne num 2 devais ces 3000e a la personne 1 qui elle m a transmis son chèque de 3000e, et finalement en l encaissant, la banque m a bloqué mon compte bancaire pour dépôt de chèque volé, et en attendant la banque a bloqué mon compte je n ai accès à plus rien du tout, ils m ont demandé un dépôt de plainte et ça ok ils l auront et ils me demandent aussi un justificatif de la banque de la personne qui m a émis le chèque, sauf que ben il veut rien m envoyer du tt et sans ces 2 documents la, la banque ne peux pas débloquer mon compte, je ne sais pas comment faire...
0