Fausse déclaration de mutation

Fermé
Goldo - Modifié le 30 juil. 2019 à 11:10
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 sept. 2008 à 20:44
Bonjour,

Mon locataire m’a donné son congé.
Congé d’un mois puisqu’il m’a présenté un courrier de son employeur certifiant qu’il était muté.

Je me rends compte aujourd’hui qu’il n’en est rien, puisqu’il est toujours employé par le même entreprise, dans la meme ville.
Son employeur lui a donc fait un certificat de mutation pour lui rendre service, mais qui équivaut à fausse déclaration de la part de l’employeur.
Le congé d’un mois n’avait donc pas lieu d’être, et aurait dû être de 3 mois.

Quels recours ai-je contre mon locataire. Je ne lui ai pas encore rendu sa caution, dont le montant reste inférieur aux 2 mois supplémentaires de préavis qu’il aurait dû faire.

Merci de votre aide.

Goldo
A voir également:

15 réponses

bjr , oui mais moi je suis patron et si on vient me demander ce genre de renseignements , alors que je suis celui qui a produit un faux certificat , et behhh dehors !! si c'est un huissier ( officier ministeriel ) la musique est différente car il va dresser un proces verbal en cas de refus qu'il produira devant un tribunal ...
22