Vol dans un magasin

Résolu
Ell - 7 févr. 2021 à 03:29
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 8 févr. 2021 à 08:59
Bonjour,
Voilà sa fais 5 mois je travail dans un magasin et sa fai 1 mois j’ai commencer à voler avec mon copain et hier quans je suis arriver là chef m’attendez elle a vu les camera de surveillance et a vu que j’avais voler j’ai nier sur le coup de la honte et j’ai regretter psk c bête c inutile je regrette vraiment mon geste voilà elle m’a menacé de porter plainte toute en me bousculant et m’insultant du coup j’aimerai savoir les risque sachant qu’elle a aussi les coordonné bancaire de mon copain quesquon risque vraiment merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
8 févr. 2021 à 08:59
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165324/
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Sauf que pour vous, comme vous faites ça avec votre copain, on passe apparemment dans le vol aggravé

Le vol est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende :
1° Lorsqu'il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice, sans qu'elles constituent une bande organisée ;

Il s'agit bien sur des peines maximales pour les gens qui volent des voitures et autres choses chères. Peines qui viennent s'ajouter au remboursement de la victime.

Personne ne peut prédire quelle sera votre peine, tant en tant qu'amende qu'en tant que remboursement (en supposant que le magasin porte plainte).
Si c'est la première fois, il parait improbable que vous fassiez de la prison ferme. Maintenant, si vous nous dites que vous avez volé 40 MacBook, on sait jamais.

A noter que si votre chef vous a confronté hier, vous n'êtes pas encore licencié. Probablement en mise à pied conservatoire, qui aboutira certainement à votre licenciement (et donc à un mois pas payé).
1
Les risques : vous faire licencier...
Vous avez volé quoi, des bonbons, des ordinateurs....
0
Ell25200 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021
7 févr. 2021 à 11:35
J’ai étai licencié hier déjà de la marchandise assez importante pour les somme que on devai payer
0