Ma fille de 12 ans ne veux plus voir son papa

Audrey251108 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 16 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 6 févr. 2021 à 07:23
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 6 févr. 2021 à 09:52
Bonjour,
Je voudrais savoir ma fille de 12 ans ne veut plus voir son papa déjà à t’elle le droit de décider sa ? Et son papa n’étant pas d’accord à t’il le droit de la forcer à venir chez lui merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 385
6 févr. 2021 à 09:52
bonjour,

il faudrait avant tout que vous sachiez le pourquoi réel de son refus :
--> si le motif est "futile" (comme dit post 1 : ""... du style " papa ma confisque mon iphone..."") : c'est à vous à l'obliger à y aller, sous peine, comme votre ex n'est pas d'accord, d'une plainte contre vous pour non présentation d'enfant;
--> si le motif est sérieux : c'est à vous d'agir et de contacter le JAF (avec des preuves dudit motif sérieux).

Il y a eu très récemment sur ce forum une longue discussion au sujet d'un petit garçon de 11 ans qui refuse d'aller chez son père, en donnant des motifs futiles mais en ayant un comportement disproportionné d'une extrême violence avec des parents très permissifs (sans jugement moral de ma part, chacun élève ses enfants comme il l'entend... et en supporte les conséquences) : je vous donne le lien ci-dessous (car ça peut être une piste à ne pas négliger), bien que ne sachant rien de plus que ce que vous avez dit sur la situation actuelle, et en espérant que le problème de votre fille soit assez bénin pour que vous trouviez une solution satisfaisante pour toute la famille
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8747513-garde-enfant-mon-fils-ne-veut-pas-aller-chez-son-pere

cdt.
1
Oui elle doit y aller jusqu'à sa majorité
Elle ne peut rien décider du tout
Si elle n'y va pas le père vous accusera de non présentation d'enfants et aura la garde
Vous pouvez demander une modification au jaf mais il faut que les causes soient TRES solides..pas du style " papa ma confisque mon iphone"
0