Non affiliation à la mutuelle malgré prélèvement

Mali - 5 févr. 2021 à 14:51
 touzerie42 - 18 févr. 2021 à 17:44
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation particulière et je ne trouve de réponses nulle part.

J'ai été durant 6 mois dans une entreprise en CDI. À la fin de ma période d'essai (de 6 mois), nous avons mis fin à la collaboration. Durant toute cette période, j'ai cotisé à une mutuelle entreprise. Or, je n'ai jamais reçu la carte de mutuelle.

Suite à mon départ, la présidente de l'entreprise, s'étant rendu compte de son oublie, est revenu vers moi afin de me proposer 2 choix : me rembourser la somme de mes cotisations ou faire une rétroactivité de la période où j'étais en entreprise. J'ai alors choisi le remboursement.

Une semaine plus tard, la présidente m'annonce qu'après consultation avec la mutuelle, elle ne peut pas faire de remboursement. Elle m'impose donc la seconde option.

Connaissant ma patronne, je ne serais pas surpris que celle-ci tente d'économiser de l'argent. Après recherche, je suis obligé de souscrire à une mutuelle entreprise si je n'en ai pas. Sauf que, je ne suis plus en contrat avec eux. D'un autre côté, je vois que l'entreprise est obligée de me rembourser la somme due.
J'ai appelé la mutuelle en question, pas de réponse concrète.

Ma question est donc la suivante, puis-je la forcer à me rembourser cette somme ?

Je vous remercie par avance de votre retour !
Mali

1 réponse

Votre patronne est dans ses droits et elle dit vraie. elle ne peut pas faire de remboursement.
0