Immobilisation voiture depuis 3 mois et 4 devis

Taxiode_9535 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - Modifié le 5 févr. 2021 à 10:55
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 avril 2021 à 17:32
Bonjour,
Dans le cadre de l'entretien de ma voiture, la courroie de distribution, la pompe à eau et la courroie d'accessoire ont été changés le 7/10/2020.
Le 24 octobre, soit 17 jours après, mon véhicule a une perte de puissance avec un sifflement au niveau du moteur et est déposée rapidement chez un garagiste qui me fait tout de suite un devis de 1622€, sans recherche de panne, pour le remplacement du turbo, nettoyage du FAP et le remplacement de la pompe additif. J'accepte celui-ci sans signature.
Le 2 novembre 2020 les pièces sont remplacées mais démarrage impossible.
Donc démontage et le garagiste constate la présence de limaille allant du réservoir jusqu'au moteur pour cause de pompe à injection qui se désagrège. Donc nouveau devis de presque 1000€ que j'accepte également oralement.
Fin novembre, après remplacement de la pompe à injection, toujours rien.
Il teste les injecteurs qui sont tous défaillants. De nouveau un devis d'un montant de 1536€ en me faisant cadeau de la main d'oeuvre.
Début janvier 2021, le véhicule démarre ENFIN mais à 2500 tours il s'étouffe.
La valise est passée et il en sort un défaut P0193 qui indique un faisceau en court circuit sur l'alimentation ou le capteur de pression de la rampe de distribution.
Après les vérifications du garage, il s'avère qu'il y a de l'eau au niveau des fusibles moteur et que le faisceau moteur doit être changé en me précisant que ce dernier ne se fait plus et qu'il en a trouvé un d'occasion à 450€.
À ce jour, pas encore de devis pour le faisceau et attend de savoir s'il est compatible pour me le donner.
Nous arrivons à un total de près de 4600€.
Alors mon véhicule est un grand C4 picasso de 2010 avec 155 000 km.
Au secours, j'ai besoin d'aide.
Je ne suis pas mécanicien mais j'ai vraiment l'impression de me faire avoir par mon garagiste.
Y aurait il des personnes qui ont vécu la même chose ?
Que Puis je faire tout en sachant que je n'ai pas de protection juridique avec mon assurance Auto ?
A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
5 févr. 2021 à 13:35
Bonjour,

Ce professionnel à une obligation de résultat et vous ne devez payer que la réparation ayant solutionné le problème.
0