Avis de contravention stationnement place handicapé

alexandrabtz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 4 févr. 2021 à 20:27
 127 - 4 févr. 2021 à 21:43
Bonjour, il a 10 jours j'étais en attente de ma fille qui étais en retard à la sorti du Conservatoire, n'avant pas de place nul part car déjà des voitures en double fille et sur les trottoirs je me suis mise en attente (au volant de ma voiture) à moitié sur une place handicapé, je dis bien j'étais au volant de ma voiture quand j'ai aperçu un agent de police voulant me verbaliser j'ai immédiatement m'excuser et j'ai proposer de déplacer de suite ma voiture, hors son collègue a sorti du véhicule de police qui se trouver à bloquer ma voiture en ordonnant à son collègue de me verbaliser et sans que je puise rien dire m'a communiquer que de toute façon je serais verbaliser de 135 euros car j'étais stationner sur une place handicapé

hors je n'ai étais pas stationner comme je vous dis, j'étais en attente et au volant de ma voiture et bien sûr prête à déplacer à tout moment ma voiture. je viens de recevoir la contreventions par courrier et je voudrais savoir si je peux et comment la contester, car n'étant pas costumière des faits j'étais d'autant surprise par la violence de l'agent de ne m'avoir pas laisser le choix et me verbaliser.

merci pour votre aide

5 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
4 févr. 2021 à 20:34
Bonjour,

Si vous avez bien regardé le panneau qui signale les places de stationnement pour handicapés, vous avez surement remarqué qu'il ressemble à ceci :

Ce qui signifie qu'il n'est pas seulement interdit de stationner, mais aussi de s'arrêter à cet endroit.
Vous étiez à l'arrêt sur cette place, donc la verbalisation était tout à fait normale.
Vous ne pouvez pas contester.
2
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 151
4 févr. 2021 à 20:48
Non vous ne pouvez pas contester vu, comme déjà dit, que l'arrêt est également interdit.

car n'étant pas costumière des faits


quel genre de costume?
0
alexandrabtz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
Modifié le 4 févr. 2021 à 21:16
Nous étions plusieurs mal stationner en revanche il a que moi que a eu la contravention. Costumière car je n'ai pas pour habitude d'être à l'arrêt sur ces places
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137
4 févr. 2021 à 21:14
Vous pouvez toujours verifier si la signalisation est conforme.
C'etait l'objet d'une question il y a quelque jours. Ces emplacements doivent etre signalés par signalisation verticale _et_ horizontale. A défaut, l'interdiction, et donc la sanction, ne peut s'appliquer.
Pour le reste, on vous a trés bien répondu...
0
alexandrabtz Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
4 févr. 2021 à 21:26
je ne conteste pas d'être à l'arrêt dans une place empiétant sur la place handicapé en revanche ça n'invalide pas la façon comment c'été fait de plus l'agent qui ma vue dedans et avec qui je dis que je me déplacer de suite été gêner de la façon comment son collègue c'est comporter. J'ai sais et je peux comprendre une zéro tolérance mais elle dois dans ce cas, être appliquer à toute personne, hors ce n'est pas le cas, j'ai plusieurs personne qui peuvent en témoigner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je me suis mise en attente (au volant de ma voiture) à moitié sur une place handicapé,

Au volant ou pas, ça ne change rien.
A moitié, c'est un empiétement rendant l'accès impossible aux personnes ayant réellement besoin de cette place.
Donc la contestation n'est pas recevable, pas acceptable.

Nous étions plusieurs mal stationner
Certes mais ça ne change rien pour vous.
0