Problème avec examinateur de l’Examen du Permis de conduire
djivi38 Messages postés 52591 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2025 - 5 juin 2023 à 15:16
- Etre en instance d'examen
- Être en instance d'examen dans le même ou dans un autre département - Meilleures réponses
- Instance d'examen - Meilleures réponses
- Instance def - Guide
- Question sur l’examen de conduite - Forum Consommation
- Mouvement en instance - Forum compte bancaire
2 réponses
5 juin 2023 à 11:20
Bonjour
j’ai fait preuve de courtoisie, je laissais passer les piétons, un moment un véhicule sortait de parking je me suis arrêté et lui ai fait gentiment signe de passer,
A mon sens, même par courtoisie on ne laisse pas la priorité à une voiture qui sort d'un parking...
Pour le reste, c'est à l'appréciation de l'examinateur. Et comme cette appréciation, quoiqu'on en dise est subjective, il va être difficile de démontrer l'abus. Sauf à faire intervenir votre moniteur d'auto-école, dans la mesure où il serait d'accord avec vous...
5 juin 2023 à 15:16
bonjour,
d'accord avec le post 1.
.
"j’accélère trop à son goût vers les 22 km/h en deuxième et il touche les pedales et freine et dit monsieur il peut y avoir des piétons qui traversent qu’on voit pas devant le camion… "
eh oui ! Il a entièrement raison... et c'est bien + grave que de donner la priorité à un véhicule sortant d'un parking.... !! Vous auriez dû avancer à 1 km/h pour pouvoir vous assurer qu'il n'y avait personne devant ledit camion...........
.
cdt.