Litige impayé Centre européen de formation

Didib25 - 3 févr. 2021 à 22:10
 Na - 6 mars 2021 à 19:49
Bonjour,

J’ai passé un diplôme de 2013 à 2015 avec le CEF. A l’époque étant mineure ce sont les parents qui ont payé la formation pour moi. A ce moment là nous avions des soucis financiers et je pense qu’il y a eu certains impayés.
Depuis quelques mois, donc 5 ans après la fin de mon inscription chez eux, je reçois des mails d’un huissier amiable me réclamant une somme de 1500€.
Il s’agit du cabinet scp roy à Villeneuve d’asq. Sur leur dernier mail ils me parlent d’une saisie de mes biens a titre exécutoire le 22 février 2021 et je commence à m’inquiéter...

Bien sûr entre temps j’ai changé de ville mais ils ne le savent pas, heureusement pour moi.

En regardant des forums j’ai lu qu’il y avais un délai de prescription de 2 ans. Mais je m’inquiète beaucoup.

Qu’en pensez vous ? Je continue à faire la morte ? Ou je réponds ?

Merci

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 007
Modifié le 4 févr. 2021 à 12:13
Bonjour

Les branquignoles du Recouvrement ne reculent devant rien..

Cette supposée dette serait de toute façon prescrite..

(Cf Code Consommation L218-2..).

Pas de quoi s'inquièter!! Le conseil serait de ne pas répondre:

- Risque de casser la prescription par une rédaction maladroite..

- Répondre montre que la 'cible' réagit et se sens concernée (Théorie du pêcheur dont le bouchon frétille..)

Il faut s'attendre à du harcèlement qui cessera dès lors que les branques se rendront compte que la 'cible' est morte.. Les chiens aboient mais la caravane passe..

A tout hasard note type, date et heure de chaque épisode du harcèlement..

En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+

PS: En plus ce n'est pas TOI qui a contracté.. Laisse braire!!!
1