Litige impayé Centre européen de formation
Didib25
-
Na -
Na -
Bonjour,
J’ai passé un diplôme de 2013 à 2015 avec le CEF. A l’époque étant mineure ce sont les parents qui ont payé la formation pour moi. A ce moment là nous avions des soucis financiers et je pense qu’il y a eu certains impayés.
Depuis quelques mois, donc 5 ans après la fin de mon inscription chez eux, je reçois des mails d’un huissier amiable me réclamant une somme de 1500€.
Il s’agit du cabinet scp roy à Villeneuve d’asq. Sur leur dernier mail ils me parlent d’une saisie de mes biens a titre exécutoire le 22 février 2021 et je commence à m’inquiéter...
Bien sûr entre temps j’ai changé de ville mais ils ne le savent pas, heureusement pour moi.
En regardant des forums j’ai lu qu’il y avais un délai de prescription de 2 ans. Mais je m’inquiète beaucoup.
Qu’en pensez vous ? Je continue à faire la morte ? Ou je réponds ?
Merci
J’ai passé un diplôme de 2013 à 2015 avec le CEF. A l’époque étant mineure ce sont les parents qui ont payé la formation pour moi. A ce moment là nous avions des soucis financiers et je pense qu’il y a eu certains impayés.
Depuis quelques mois, donc 5 ans après la fin de mon inscription chez eux, je reçois des mails d’un huissier amiable me réclamant une somme de 1500€.
Il s’agit du cabinet scp roy à Villeneuve d’asq. Sur leur dernier mail ils me parlent d’une saisie de mes biens a titre exécutoire le 22 février 2021 et je commence à m’inquiéter...
Bien sûr entre temps j’ai changé de ville mais ils ne le savent pas, heureusement pour moi.
En regardant des forums j’ai lu qu’il y avais un délai de prescription de 2 ans. Mais je m’inquiète beaucoup.
Qu’en pensez vous ? Je continue à faire la morte ? Ou je réponds ?
Merci
A voir également:
- Centre européen de formation tarif
- Centre sdg - Forum Consommation
- 60 millions de consommateur centre européen de formation - Forum Entreprise et sociétés
- Demande vis à vis du Centre Européen de Formation - Forum Consommation
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
2 réponses
Bonjour
Les branquignoles du Recouvrement ne reculent devant rien..
Cette supposée dette serait de toute façon prescrite..
(Cf Code Consommation L218-2..).
Pas de quoi s'inquièter!! Le conseil serait de ne pas répondre:
- Risque de casser la prescription par une rédaction maladroite..
- Répondre montre que la 'cible' réagit et se sens concernée (Théorie du pêcheur dont le bouchon frétille..)
Il faut s'attendre à du harcèlement qui cessera dès lors que les branques se rendront compte que la 'cible' est morte.. Les chiens aboient mais la caravane passe..
A tout hasard note type, date et heure de chaque épisode du harcèlement..
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
PS: En plus ce n'est pas TOI qui a contracté.. Laisse braire!!!
Les branquignoles du Recouvrement ne reculent devant rien..
Cette supposée dette serait de toute façon prescrite..
(Cf Code Consommation L218-2..).
Pas de quoi s'inquièter!! Le conseil serait de ne pas répondre:
- Risque de casser la prescription par une rédaction maladroite..
- Répondre montre que la 'cible' réagit et se sens concernée (Théorie du pêcheur dont le bouchon frétille..)
Il faut s'attendre à du harcèlement qui cessera dès lors que les branques se rendront compte que la 'cible' est morte.. Les chiens aboient mais la caravane passe..
A tout hasard note type, date et heure de chaque épisode du harcèlement..
En cas de besoin reviens sur le Forum..
A+
PS: En plus ce n'est pas TOI qui a contracté.. Laisse braire!!!
Des méthodes qui ressemblent étrangement à l'Institut de Formation Scheidegger qui a sévi dans le domaine de la formation à distance à une certaine époque.
Un inspecteur d'académie à la retraite pour le suivi des formations, du matériel vendu à prix fort par obligation pour suivre les cours, des devoirs simplistes au possible avec un logiciel dont plus personne ne servait depuis longtemps, des formateurs sans aucune vraie formation pédagogique, des locaux loués ou prêtés sans aucun aménagement quelconque (parfois une salle de restaurant inoccupée), parfois même certains cours étaient terminés par les élèves aux mêmes, sans aucune aide. Etc... etc..
J'ai donné un temps là-dedans mais fini terminé de participer à ce genre de truc
Un inspecteur d'académie à la retraite pour le suivi des formations, du matériel vendu à prix fort par obligation pour suivre les cours, des devoirs simplistes au possible avec un logiciel dont plus personne ne servait depuis longtemps, des formateurs sans aucune vraie formation pédagogique, des locaux loués ou prêtés sans aucun aménagement quelconque (parfois une salle de restaurant inoccupée), parfois même certains cours étaient terminés par les élèves aux mêmes, sans aucune aide. Etc... etc..
J'ai donné un temps là-dedans mais fini terminé de participer à ce genre de truc