Contestation superficie posée

MDR - 3 févr. 2021 à 15:17
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 3 févr. 2021 à 17:13
Bonjour,
J'ai signé un devis pour pose de carrelages muraux et sol:une superficie a été évaluée par l'entreprise.
À la fin des travaux il y a une différence entre la surface notée sur le devis et celle réellement traitée.
La facture ne tient pas compte de cette différence.
Je paie le carrelage en excès mais ne suis pas d'accord pour en payer la pose.
Comment faire ? Merci pour vos conseils

5 réponses

Julien9275 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 2
3 févr. 2021 à 16:25
Bonjour
Le principe, c'est que le devis vaut contrat.
Vous pouvez refuser de payer le surcout (matériel+ MO) sauf si le devis en prévoyait la possibilité.
Un artisan ne peut pas vous réclamer un supplément pour des travaux sans avoir au préalable obtenu votre accord.
Si la facture est supérieure au devis, vous devez régler le montant du devis et contester le surcoût par lettre recommandée avec accusé de réception. »
1
Merci bien
0
Je vais vérifier sur le devis.
Merci bien
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137
3 févr. 2021 à 17:03
Vous indiquez que la superficie a été mentionnée à titre indicatif sur le devis.
Elle n'a donc pas plus de valeur contractuelle que cela, à moins d'une différence considérable, auquel cas on pourrait penser à une tromperie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci,
Au total +de 3 mètres carrés facturés 60€/m pour la pose.
Ça mérite de tenter une négo.
Merci bien
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137
3 févr. 2021 à 17:13
Bien évidemment.... Ne vous en privez pas.
Ceci étant, la valeur absolue n'est pas trés importante. C'est 3m2 sur combien ?
0