Contestation superficie posée
MDR
-
Laburu Messages postés 955 Statut Membre -
Laburu Messages postés 955 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai signé un devis pour pose de carrelages muraux et sol:une superficie a été évaluée par l'entreprise.
À la fin des travaux il y a une différence entre la surface notée sur le devis et celle réellement traitée.
La facture ne tient pas compte de cette différence.
Je paie le carrelage en excès mais ne suis pas d'accord pour en payer la pose.
Comment faire ? Merci pour vos conseils
J'ai signé un devis pour pose de carrelages muraux et sol:une superficie a été évaluée par l'entreprise.
À la fin des travaux il y a une différence entre la surface notée sur le devis et celle réellement traitée.
La facture ne tient pas compte de cette différence.
Je paie le carrelage en excès mais ne suis pas d'accord pour en payer la pose.
Comment faire ? Merci pour vos conseils
A voir également:
- Contestation superficie posée
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation note examen oral - Guide
- Lettre contestation annulation permis de conduire - Guide
5 réponses
Bonjour
Le principe, c'est que le devis vaut contrat.
Vous pouvez refuser de payer le surcout (matériel+ MO) sauf si le devis en prévoyait la possibilité.
Un artisan ne peut pas vous réclamer un supplément pour des travaux sans avoir au préalable obtenu votre accord.
Si la facture est supérieure au devis, vous devez régler le montant du devis et contester le surcoût par lettre recommandée avec accusé de réception. »
Le principe, c'est que le devis vaut contrat.
Vous pouvez refuser de payer le surcout (matériel+ MO) sauf si le devis en prévoyait la possibilité.
Un artisan ne peut pas vous réclamer un supplément pour des travaux sans avoir au préalable obtenu votre accord.
Si la facture est supérieure au devis, vous devez régler le montant du devis et contester le surcoût par lettre recommandée avec accusé de réception. »
Vous indiquez que la superficie a été mentionnée à titre indicatif sur le devis.
Elle n'a donc pas plus de valeur contractuelle que cela, à moins d'une différence considérable, auquel cas on pourrait penser à une tromperie.
Elle n'a donc pas plus de valeur contractuelle que cela, à moins d'une différence considérable, auquel cas on pourrait penser à une tromperie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question