Délai envoi Arret Travail

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021
-
Bonjour,

Voila ma question étant donné que jai ete hospitalisé le 29 janvier 2021au matin sous anesthésie générale et que jesuis rentre le jour même vers 13h et que je n'était incapable daller à la poste du samedi 30 janvier étant donné que j'ai été en chirurgie pour col de l'utérus lésion a retire j'ai bien un arrêt travail datant du 29 janvier 2021 donc une semaine et es ce que jai le temps encore d'envoyer mon arrêt a mon employeur ainsi qua la cpam lundi matin a la Poste le 1er février 2021 car je c'est qu'on a le droit a 48h a partir de la date d'arrêt le 29 janvier mais je ne c'est pas si le wkend compte dans les 48h merci pour vôtre réponse cdlt

3 réponses

Messages postés
919
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
123
Rassurez vous.
Vous avez un arret maladie, et vous disposez de 2 jours ouvrables aprés sa délivrance (le délai démarre le lendemain) pour l'envoyer.
Donc, la levée de lundi ira trés bien.
No stress....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021

Merci beaucoup bonne soirée cdlt
Messages postés
2246
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
651
Bonjour,

A consulter : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/arret-travail-maladie/arret-travail-maladie-salarie
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F303
Vous postez donc les volets 1 et 2 à votre caisse d'assurance maladie avant la levée du courrier lundi 1er février 2021 avec si possible un sticker suivi.
Concernant votre employeur, scannez le volet 3 et envoyez lui un mail dès à présent en lui précisant que vous postez l'original dès ce lundi.

Cdt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021

Bonsoir merci pour vôtre réponse vous pensez que je devrez pas tout envoyé en LAR a la Poste ? Et es ce que comme l'opérationnel c passe ce vendredi ci et que c'était pas la forme pour aller tout déposé a la Poste les arrets pour mes employeurs ainsi que la cpam es ce que demain matin ca va faire foi var on a que 48h pour tout envoyer mais je cest pas si dans les 48h il compte le wkend ? Merci pour vôtre réponse cdlt
Messages postés
2246
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
651 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021

Bonsoir,
Pour votre organisme de sécurité sociale vous êtes dans les délais en postant avant la levée de demain (LAR ou lettre suivie) ; pour votre employeur cela dépend de la convention collective (le tout étant qu'il soit prévenu de votre absence au plus vite par mail idéalement ou téléphone suivi d'un envoi du volet 3 ; demain semble être dans un bon délai vu qu'il y avait le week end en lettre ar ou suivie).
Bon rétablissement
Cdt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021
>
Messages postés
2246
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021

Merci beaucoup pour vos reponses apportent mes employeurs sont au courant des que je suis rentré de mon hospitalier vendredi ci car je ne pouvais pas prévoir que j'aurai un arrêt mais ils étaient deja biencau courant depuis plus 1semaine que je passé au bloc ce vendredi 29 janvier je vous remercie pour tout prenez soin de vous si jai besoin d'avoir des informations je reviendrai vers vous merci tres bonne soirée cdlt
Messages postés
2246
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
651 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021

Bonsoir,
N'hésitez pas si besoin.
Cdt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021
>
Messages postés
2246
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021

Bsr merci beaucoup tres bonne soirée cdlt
Messages postés
39529
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
10 376
bonjour,

ai lu cette réponse à un internaute de "Sabine, expert ameli" :
<< Si vous avez un bulletin d'hospitalisation, vous n'êtes pas soumis au délai d'envoi de 48 heures. >>
https://forum-assures.ameli.fr/questions/1429813-envoi-arret-travail-autrement-courrier

Faites comme dit post 1.

cdt.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021

Merci c'est gentil cdlt