Appel d'un avocat en numéro masqué [Résolu]
A voir également:
- Appel intempestif
- Un numero masque n'arrete pas de m'appeler ✓ - Forum - Consommation
- La police appelle en numéro masqué ✓ - Forum - Justice
- Appels malveillants réitérés ✓ - Forum - Justice
- Appels téléphoniques intempestifs masqués ✓ - Forum - Consommation
- Est ce que la police appelle en numero masque ✓ - Forum - Justice
5 réponses
terrien16
- Messages postés
- 212
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Bonjour
C'est sans doute une arnaque
La citation a comparaitre ne peut être délivrée que par un huissier précédée éventuellement par un courrier d'un avocat, mais ce n'est pas une obligation
Un conseil, s'il vous rappelle, envoyer le bouler
C'est sans doute une arnaque
La citation a comparaitre ne peut être délivrée que par un huissier précédée éventuellement par un courrier d'un avocat, mais ce n'est pas une obligation
Un conseil, s'il vous rappelle, envoyer le bouler
catherine2704
Bonjour,
ça ressemble beaucoup à de l'intimidation mais pour quelle raison ? un ex ami qui veut vous faire peur ? un avocat n'a aucune raison de taire son nom.
Cdt
ça ressemble beaucoup à de l'intimidation mais pour quelle raison ? un ex ami qui veut vous faire peur ? un avocat n'a aucune raison de taire son nom.
Cdt
jodelariege
bonjour
ni le nom de l'avocat ,ni le nom du client ,ni la date d'audience ,ni le motif...à mon avis c'est votre boucher qui vous a appelé (je plaisante bien sur) plutôt quelqu'un qui veut vous faire peur....
à quoi servirait de prévenir de l'assignation puisqu'un courrier suffit?
ni le nom de l'avocat ,ni le nom du client ,ni la date d'audience ,ni le motif...à mon avis c'est votre boucher qui vous a appelé (je plaisante bien sur) plutôt quelqu'un qui veut vous faire peur....
à quoi servirait de prévenir de l'assignation puisqu'un courrier suffit?
PA486
- Messages postés
- 4596
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 février 2021
https://www.cnb.avocat.fr/fr/reglement-interieur-national-de-la-profession-davocat-rin
article 8.2
"Ces règles s’appliquent également à l’occasion de toute relation téléphonique, dont l’avocat ne peut prendre l’initiative."
un avocat n'a pas le droit de vous téléphoner. si vous pouvez prouver que c'est bien un avocat qui vous a appelé, alors une faute a été commise.
article 8.2
"Ces règles s’appliquent également à l’occasion de toute relation téléphonique, dont l’avocat ne peut prendre l’initiative."
un avocat n'a pas le droit de vous téléphoner. si vous pouvez prouver que c'est bien un avocat qui vous a appelé, alors une faute a été commise.