Appel d'un avocat en numéro masqué [Résolu]

Signaler
-
 sylvain4 -
Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours un message vocal d'un avocat qui a essayé de m'appeler en numéro masqué. Dans ce message il me dit qu'il va m'envoyer une citation à comparaitre de la part de son client. Le soucis est qu'il ne me donne ni le motif, ni aucune date d'audience, ni le nom de son client. Et cet avocat ne m'a pas laissé de numéro pour le rappeler.

Les avocats ont le droit de procéder ainsi ?

Merci à vous

5 réponses

Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
94
Bonjour
C'est sans doute une arnaque
La citation a comparaitre ne peut être délivrée que par un huissier précédée éventuellement par un courrier d'un avocat, mais ce n'est pas une obligation
Un conseil, s'il vous rappelle, envoyer le bouler

Bonjour,
ça ressemble beaucoup à de l'intimidation mais pour quelle raison ? un ex ami qui veut vous faire peur ? un avocat n'a aucune raison de taire son nom.
Cdt
bonjour
ni le nom de l'avocat ,ni le nom du client ,ni la date d'audience ,ni le motif...à mon avis c'est votre boucher qui vous a appelé (je plaisante bien sur) plutôt quelqu'un qui veut vous faire peur....
à quoi servirait de prévenir de l'assignation puisqu'un courrier suffit?
Messages postés
4596
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
1 444
https://www.cnb.avocat.fr/fr/reglement-interieur-national-de-la-profession-davocat-rin
article 8.2
"Ces règles s’appliquent également à l’occasion de toute relation téléphonique, dont l’avocat ne peut prendre l’initiative."
un avocat n'a pas le droit de vous téléphoner. si vous pouvez prouver que c'est bien un avocat qui vous a appelé, alors une faute a été commise.
Bonjour, merci à vous pour vos message, oui on aurait dit de l'intimidation mais je ne sais pas pourquoi
Et les avocats appellent généralement en numéro masqué sans donner leur numéro pour qu'on puisse les joindre ?