Chèque refusé
Signaler
Sandra
-
Laburu
Laburu
- Messages postés
- 917
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 février 2021
A voir également:
- Chèque refusé
- Cheque refusé leclerc ✓ - Forum - Chèques
- Cheque refuser en caisse - Forum - Consommation
- Leader price chèque refusé ✓ - Forum - Consommation
- Payer en cheque a leader price combien de temp mettent ils pour - Forum - Chèques
- Paiement par chèque refusé - Conseils pratiques - Consommation
3 réponses
Energizor
- Messages postés
- 21559
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Bonjour,
Ah ? Merci de nous raconter vos mésaventures au supermarché.
Et à part ça, vous avez une question ?
Je vous demande ça parce que vous avez cliqué sur un bouton un peu comme celui-ci :

Ah ? Merci de nous raconter vos mésaventures au supermarché.
Et à part ça, vous avez une question ?
Je vous demande ça parce que vous avez cliqué sur un bouton un peu comme celui-ci :
Signaler
Sandra
Ma question est comment se fait il que mon chèque ai été refusé !?!
Signaler
et
>
Sandra
Voir votre banque.
Energizor
- Messages postés
- 21559
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Bonjour,
Lisez ceci sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/mon-cheque-ete-refuse-la-caisse-dun-magasin-pourquoi
Lisez ceci sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/mon-cheque-ete-refuse-la-caisse-dun-magasin-pourquoi
Laburu
- Messages postés
- 917
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 février 2021
Transac est un fabriquant (célèbre) de terminaux. C'est peut etre plutôt Transax qui à fait la vérification.
Les commerçants peuvent assurer les payements chèque auprès de sté qui garantissent le payement du chèque. Pour cela, elles évaluent, selon des algorithmes complexes et le croisement de nombreux fichiers, la probabilité d'impayé d'un chèque. Ces sté n'ont en aucun cas accès au solde de votre compte bancaire.
Votre banque ignore pourquoi le chèque a été rejeté.
Vous devez contacter la sté qui a effectué le traitement avec les références de celui ci, et, qui au titre du droit à communication de vos données, doit donc vous indiquer le motif
Les commerçants peuvent assurer les payements chèque auprès de sté qui garantissent le payement du chèque. Pour cela, elles évaluent, selon des algorithmes complexes et le croisement de nombreux fichiers, la probabilité d'impayé d'un chèque. Ces sté n'ont en aucun cas accès au solde de votre compte bancaire.
Votre banque ignore pourquoi le chèque a été rejeté.
Vous devez contacter la sté qui a effectué le traitement avec les références de celui ci, et, qui au titre du droit à communication de vos données, doit donc vous indiquer le motif