Interdit bancaire

Ana31 - 29 janv. 2021 à 14:08
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 30 janv. 2021 à 23:04
Bonjour,
A la base je suis interdit bancaire du coup si je veux ouvrir un compte je dois passer par la banque de France mais à ma grande surprise ce matin je me suis rendu au crédit agricole de ma ville pour une lettre de refus de compte pour le présenter à la banque de France mais il s’avère que j’ai réussi à ouvrir mon compte sans notamment passer par le droit au compte qu’est ce que cela signifie s’il vous plaît

2 réponses

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
30 janv. 2021 à 22:49
Bonsoir Ana31,

Deux solutions possibles :

1 - Vous n'êtes tout simplement plus interdit bancaire :-)

2 - Le conseiller bancaire n'a pas fait les vérifications d'usage à l'ouverture du compte, ou alors il n'a pas tenu compte des avertissements qui se sont affichés à l'écran et à tout de même ouvert le compte !!!!!!

En espérant pour vous et pour le conseiller que se soit l'hypothèse n°1
Si c'est l'hypothèse 2, cela va coincer dans pas longtemps...soit en contrôle de deuxième degrés, soit à la commande du chéquier.

Par précaution, allez quand même vous renseigner à votre banque de France la plus proche de votre domicile, muni de votre pièce d'identité, afin de voir si l'interdiction bancaire est levée ou non.

Cordialement.
1
Bonsoir ,
Si il a fait des vérifications il m’a dit que j’étais fichier au niveau des crédits. car en ayant déjà ouvert des comptes ça bloquait toujours et il fallait que je passe par la banque de France pour le droit au compte du coup là j’ai pas compris pourquoi c’est passé
0