Un cheque fait pour reconnaissance d une dette en attente. Il date de 8 années.m

Nuage - 28 janv. 2021 à 11:40
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 janv. 2021 à 11:31
Bonjour,

Un cheque datant de 2018. En reconnaissance de dette, puis je le faire valoir dans proces ,me joindre aux autres creanciers de la personne qui m a fait ce chèque. (Famille).
Merci . Cordialement

4 réponses

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
30 janv. 2021 à 09:25
Pourriez-vous vous expliquer un peu plus ? Ce chèque vous a été remis par qui ? Pourquoi ? Pourquoi n'a-t-il pas été encaissé ?
1
Bonjour et merci à ce site que je decouvre.
Ce cheque a été fait par un membre de ma famille : { ma soeur}.
Je ne l " ai pas encaissé, car elle avait des difficultés financières !
Après que j ai osée lui demander de me faire ce chèque, (car elle ne me prouvais pas sa bonne foi en me versant petite somme comme promis);
Elle m'a fermé Sa porte,elle a disparu .
Elle vient de décéder fin décembre, et j apprends
Sceller de son nouveau appartement, proces,creanciers,..elle laisse beaucoup de dettes..
Ses enfants ,Obligé de refuser l heritage, pour ne pas subir" les dégâts" financiers qui restent.
Je n aurai pas demandé à ses enfants par compassion, mais si juge !!?? Proces..
Ma petite somme due n aurai t elle pas une chance d être prise en consideration , ce serait important pour moi.
Delai pour déposer ? Debut procedure faite avant fetes de noel, je n ai pas à ce jour details. Difficile moralement.
Merci a vous.
Tres cordialement.
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 966 > Nuage
Modifié le 30 janv. 2021 à 10:30
Si elle était criblée de dettes, vous n'avez pas beaucoup de chance d'être remboursée.

Comme je l'ai écrit au post 1, ce chèque ne prouve pas une dette à lui seul, un juge pourrait très bien considéré (à juste titre) que vous avez oublié de le déposer en banque.

Vous allez y perdre votre temps.
0