Litige avec EDF

Azerty - 25 janv. 2021 à 16:09
 Azerty - 25 janv. 2021 à 18:32
Bonjour,

Ma mère et moi avons quitté un logement il y a 3 ans. Elle a transmis le numéro de compteur à EDF pour fermer le compte et en ouvrir un autre pour notre nouveau logement. Ce qui a été fait. Mais un an plus tard elle reçoit une facture de 800€ et puis une autre et encore une autre. La dette s’élève à 1160€. L’ancien logement a été mis en location saisonnière et il semblerai qu’ils profitent de l’électricité de notre électricité. Tout en prenant compte du fait qu’elle soit en contentieux avec l’ancien propriétaire.

Elle paye aujourd’hui les factures de son logement actuel et reçoit les factures de l’ancien.

Aujourd’hui comment peut t’elle faire pour ne pas payé cette sommes et fermer définitivement ce compte ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
25 janv. 2021 à 16:17
Bonjour,

La procédure pour faire une réclamation est clairement indiquée sur toutes les factures EDF.

Mais si vous n'avez pas la preuve que votre mère a bien résilié son contrat il y a 3 ans, ça va être compliqué.
0
Effectivement nous manquons de preuves, la est le problème.
Auxquels cas, un état des lieux de sortie ou autre servirait il de preuve ?

Je vous remercie
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
25 janv. 2021 à 17:24
Re:

La preuve de résiliation serait les bordereaux du Recommandé de résiliation..

Tout ce qui est antérieur à 2 ans est prescrit (Code Conso L218-2..).

Voir également ceci:

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/gaz-electricite-rattrapages-facture

A+
0
Je vous remercie pour vos réponses, le combat n’est pas fini à bientôt
0