Mettre en place un paiement

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 25 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
-
Messages postés
32133
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
-
Bonjour à tous,

Voilà je me permets ce message pour savoir si vous pouvez m'aider.

Tout commande en 2013 je travaille, et fait un crédit de 16000€ à l'époque. Je rembourse normalement jusqu'à ce que je perde mon emploi.
Je n'avais pas pris d'assurance pour le crédit.
J'ai docn l'huissier en 2014 qui tape à ma porte avec l'injonction de payer. J'accepte de payer ce que je peux.
Malgrès les problèmes financiers et sans vie professionnelle, je retourne chez mes parents en 2016 j'avertis 'huissier et la société de recouvrement.
Je quitte mon conjoint de l'époque, et garde toutes les dettes accumulées. (oui tout étaient à mon nom)
Je finis par retrouver du travail en octobre 2018, je paie la mensualité de novembre 2018 exactement le 06. En décembre je demande le dossier qui se trouve chez l'huissier pour faire une procédure contre mon ex, afin de pouvoir étaler les échéances (impots, assurances etc etc).

En janvier 2019 il n'y a plus de dossier chez l'huissier celui ci m'indique avoir archiver le présent dossier.
Je lui demande qu'elle est la procédure suivant l'archivage du dossier dans son étude, pas de réponse.

J'ai donc attendu aujourd'hui nous sommes le 25/01/2021 et la un huissier m’appelè me demandant de mettre en place un paiement avec lui. Naturellement il y a les dette indemnité retard intérêts et j'en passe.

Avez-vous une information car cela fait aujourd'hui plus de deux ans que je n'ai absolument pas eu de nouvelles alors qu'ils avaient adresse et mon numéro de téléphone?

Merci d'avance pour la réponse

2 réponses

Messages postés
32133
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
9 494
Bonjour

Pas besoin de se poser des question, le Recouvrement Forcé (Suite au Titre Exécutoire de 2014..) peut se faire jusque Nov. 2028. Soit 10 ans après le dernier versement.

Attention! Les interêts sont prescrits par 5 ans.. Vérifier ce qui est demandé..

A+
Messages postés
12803
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
6 447
Bonjour,

S'il n'y avait que vous à avoir des problèmes financiers, les huissiers s'ennuieraient. Hors vu le nombre de dossiers à traiter, les huissiers pour qui les journées se limitent à 24 heures ne sont pas en mesure de tous les traiter simultanément. Un recouvrement prend du temps, il ne se fait pas en claquant des doigts ou en pressant simplement un bouton.

Il y a des dossiers plus urgent : montant plus important, délai plus pressant, ce qui fait que les dossiers sont mis en fil d'attente. Dans votre cas, cela a durée 2 ans.

J'espère pour vous que durant ces deux années, vous avez eu le temps de mettre de l'argent de côté. Au moins cela facilitera la dialogue avec l'huissier si vous montrez que vous êtes capable de vous imposer des contraires financières sans même que ce soit une autre personne qui ne vous les imposent.

CB