Bientôt je vais devoir vivre dans ma voiture. Comment rester propre ?

Signaler
-
Messages postés
15841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
-
Bonjour, j'ai un cdi mais des dettes. Je cherche à savoir comment je peu rester propre si je dois dormir dans ma voiture ? Y a-t-il des endroits où on peut se laver et se préparer à manger ? Je traverse une drôle de période, je ne veu pas de pitié juste des conseils pour rester digne. Je sais que je lance une bouteille à la mer, et que certainement personne ne me répondra. Mais je tente ma chance.

5 réponses

Messages postés
18678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2021
4 692
Bonjour

voir avec le CCAS de la commune
il doit certainement exister un endroit ou vous pourriez vous doucher régulièrement
et peut être provisoirement définir le CCAS comme votre adresse postale
il existe aussi dans certaines communes des toilettes payantes pour des sommes modiques
mais ; je crois qu'avec ce problème de la COVID ; elles restent fermées
sinon ; après ; reste d'éventuels amis qui pourraient vous dépanner 2/3 fois par semaine

quand aux repas chauds ; ne pas hésiter à contacter le 115 - Samu Social- qui vous renseignera sur les endroits ou vous pourrez trouver des repas chauds distribués gratuitement

en tout cas BON COURAGE

Messages postés
15841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
3 045
bonjour, pour la nourriture, il y a aussi des organismes
resto du coeur
banques alimentaires
et d'autres certainement
Je cherche pas d'aide alimentaire mais un endroit où me préparer à manger. Merci de vot
re réponse
bonsoir
je vous conseille vivement de tout faire pour rester dans votre logement actuel car il est extrêmement dur ensuite d'obtenir un logement ... des mois des années....
votre colocataire est elle propriétaire du logement ou est elle dans la même situation de location que vous?
si elle est locataire comme vous elle n'a pas le droit d'imposer sa fille ou alors elle l'a prend dans sa chambre ,pas la votre...
lisez votre contrat de co- location : la règlementation pour vous obliger à quitter votre logement doit y être écrit....
Il ni a pas de contrat. C'est pourquoi je suis dans cette situation. Je ne peu pas lui imposer ma présence, j'ai pas envie de retrouver mes affaires dehors.
Messages postés
21515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2021
14 904
Bonjour,

Avez-vous essayé de déposer un dossier de surendettement à la Banque de France ?
Non car je paye mes dettes doucement chaque mois. Du coup il me reste peu pour vivre. D'ici le mois d'août mes dettes seront derrière moi. Et je pourrais enfin voir l'avenir avec un grand soleil. Cela fait 2 ans que je paye, et un dossier de sur endettement me bloquerait pendant 5 ans.
Messages postés
21515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2021
14 904 > Nath
OK. Et vraiment personne ne peut vous héberger (amis, famille) pour quelques mois ?
>
Messages postés
21515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2021

Non mon père veut pas et ma mère ne peut pas. Et je peu rien dire à ma maman qui heberge déjà mon fils, car elle vat se faire un sang d'encre. De plus je travaille, j'ai un salaire une voiture dans laquelle je peu vivre. J'ai juste peur de la situation future, ça m'engoise un peu. Merci quand même.
Messages postés
21515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2021
14 904 > Nath
Vous êtes dans quelle ville (si ce n'est pas indiscret) ?
>
Messages postés
21515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2021

Je travaille sur roissy CDG. Depuis 2 ans en coloc, ma coloc veut récupérer la chambre pour sa fille qui revient vivre chez elle. Donc je cherche activement mais sans une déclaration d'impôts ni les agences ni les particuliers ne veulent me louer un studio. Je sais vraiment pas vers qui me tourner. Je sais plus comment faire.
J'ai un cdi, c'est la 1 fois que je suis dans une telle situation.... Je commence à paniquer. Mais j'ai une voiture, donc j'ai pas à me pleine car je vais pouvoir dormir dedans.
Messages postés
15841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
3 045
peut être louer temporairement une caravane ou un emplacement sur un camping.