Fraude carte zen de LCL

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- - Dernière réponse : AN.Banker
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- 15 nov. 2019 à 09:01
Bonjour,
mon père ,personne de 91 ans , possesseur d une carte zen de LCL, s 'est vu débité la somme de 8 000 € ,suite a des retraits entre le 23 décembre 2017 et le 2 janvier 2018 ,tous les 3 jours 2000€ chaque fois, alors qu il avait sa carte a la maison.
Après avoir fait opposition de ces prélèvements ,bloqué la carte , et porté plainte au commissariat, nous attendions la réponse
de l agence LCL .
Celle ci ,se matin nous donne sa réponse en refusant de créditer le compte de mon père de cette fraude,
Pour eux cette carte est impossible a pirater , et qu il faut absolument le code pour pouvoir faire des retraits,
Ne savant plus ou me retourner pouvez vous me conseiller ,

Merçi d avance
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jeudi 3 mars 2011
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Merci
Bonjour,

LCL serait apparemment coutumier du fait. Sachez que cette banque est totalement en tort. Prenez connaissance de ces textes et sites.

https://www.franceconsobanque.fr/vos-droits/fraude-bancaire/?gclid=EAIaIQobChMI2dCv04eK2QIVKL7tCh1fLQ98EAAYASAAEgIqk_D_BwE



Après le chargé de clientèle, le directeur d'agence et le service clientèle, l'étape suivante c'est ça :

Le médiateur bancaire

En savoir plus sur https://www.cbanque.com/forum/showthread.php?24881-Vol-carte-bancaire-LCL-refuse-de-me-rembourser-et-de-respecter-la-loi-que-faire#oQuWFAzib7DSMM9j.99


• Fraude bancaire : j’ai toujours ma carte
Si les données de la carte bancaire ont été détournées, par exemple suite à un achat sur Internet, et que vous êtes toujours en possession de votre carte, vous êtes dégagé de toute responsabilité. En effet, l’article L133-19 du Code monétaire et financier dispose que « la responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées ».
Il en va de même « lors de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument ».

Si pas d'effet, voir le tribunal de grande Instance.

Cdlt.
mormorola
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Je vous remercie de votre réponse ,
cordialement
Commenter la réponse de Rochat1
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Merci
Bonjour, votre poste date de l’an dernier du coup j’aurais aimé savoir comment ça s’est conclu avec le lcl (remboursement? Avez-vous pu identifier l’auteur des retraits ? Délais de remboursement etc etc) car j’ai le même soucis néanmoins heureusement pour moi avec des retraits moins importants.

En vous remerciant de votre compréhension.
AN.Banker
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10 décembre 2019
1545 -
Exposez votre problème dans un nouveau sujet propre à vous. Si vous avez eu un soucis similaire, quelque soit le montant, la banque devra vous rembourser ou apporter les preuves d'une négligence ou d'une manoeuvre frauduleuse de votre part
Commenter la réponse de Marmelou6998
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