Fraude carte zen de LCL

mormorola Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 3 févr. 2018 à 16:21
AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 nov. 2019 à 09:01
Bonjour,
mon père ,personne de 91 ans , possesseur d une carte zen de LCL, s 'est vu débité la somme de 8 000 € ,suite a des retraits entre le 23 décembre 2017 et le 2 janvier 2018 ,tous les 3 jours 2000€ chaque fois, alors qu il avait sa carte a la maison.
Après avoir fait opposition de ces prélèvements ,bloqué la carte , et porté plainte au commissariat, nous attendions la réponse
de l agence LCL .
Celle ci ,se matin nous donne sa réponse en refusant de créditer le compte de mon père de cette fraude,
Pour eux cette carte est impossible a pirater , et qu il faut absolument le code pour pouvoir faire des retraits,
Ne savant plus ou me retourner pouvez vous me conseiller ,

Merçi d avance
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
3 févr. 2018 à 16:39
Bonjour,

LCL serait apparemment coutumier du fait. Sachez que cette banque est totalement en tort. Prenez connaissance de ces textes et sites.

https://www.franceconsobanque.fr/vos-droits/fraude-bancaire/?gclid=EAIaIQobChMI2dCv04eK2QIVKL7tCh1fLQ98EAAYASAAEgIqk_D_BwE



Après le chargé de clientèle, le directeur d'agence et le service clientèle, l'étape suivante c'est ça :

Le médiateur bancaire

En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/vol-carte-bancaire-lcl-refuse-de-me-rembourser-et-de-respecter-la-loi-que-faire.24881/#oQuWFAzib7DSMM9j.99


• Fraude bancaire : j’ai toujours ma carte
Si les données de la carte bancaire ont été détournées, par exemple suite à un achat sur Internet, et que vous êtes toujours en possession de votre carte, vous êtes dégagé de toute responsabilité. En effet, l’article L133-19 du Code monétaire et financier dispose que « la responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées ».
Il en va de même « lors de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument ».

Si pas d'effet, voir le tribunal de grande Instance.

Cdlt.
0
mormorola Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
4 févr. 2018 à 17:56
Je vous remercie de votre réponse ,
cordialement
0