Loyer et surendettement

MrDr12 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 21 janv. 2021 à 21:43
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 janv. 2021 à 10:38
Bonjour, je suis locataire d’un logement avec ma conjointe. Le bail est à nos deux noms. Nous avons eu des retards de loyers sur à des difficultés financières dans le passé. J’ai pour ma part été dans l’obligation de faire un dossier de surendettement. Je vais faire l’objet d’un réaménagement des dettes. Je dois en revanche effectuer des règlements chez le propriétaire plus conséquents pour rembourser le loyer. J’avais, avant la recevabilité, eu, et ma conjointe également, un commandement de payer. Et aujourd’hui je reçois un avis de passage pour assignation. La société gérante de la location m’indique que c’est le juge qui décidera car l’huissier n’a pas constaté de diminution de la dette depuis Décembre etc, alors que le premier versement plus conséquent devait arriver en Janvier. J’ai peur que mon dossier de surendettement soit annulé... pouvez vous m’éclairer svp ? Est ce possible qu’ils cassent ce dossier de surendettement car je fais mes régalements de loyer à mon salaire le 25 au lieu du 10 comme demandé ? Merci
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
23 janv. 2021 à 10:38
Bonjour

si vous avez repris le paiement des loyers en cours depuis le surendettement
et respecté l'ammenagement prévu
aucun problème
il faudra vous rendre à l'audience pour signaler le surendettement en cours
et faire suspendre la procédure tant que c'est respecté
0