Erreur de colis:je suis remboursé mais le vendeur n'est jamais venu le récupérer

Vincent77 - 21 janv. 2021 à 12:45
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 janv. 2021 à 17:14
Bonjour,
J'ai commandé il y a un peu plus d'un mois 4 jantes d'occasion sur le site internet d'une casse française.
J'ai reçu rapidement le colis mais en l'ouvrant, je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait pas des bonnes jantes, elles ne proviennent pas du même model (l'entraxe est différent donc elles ne sont pas compatibles avec ma voiture).
J'ai appelé la casse (ils sont très difficiles à joindre car tout le temps débordé) et ils m'ont confirmé qu'ils s'étaient bien trompés de jantes.
Ils m'ont expliqué que les jantes que j'ai commandé avais déjà été vendues auparavant et qu'ils ont oublié de supprimer l'annonce. La personne qui a préparé la commande s'est trompé car les jantes qu'ils m'ont envoyé ressemblent beaucoup celles de ma commande.
Du coup, ils m'ont remboursé assez rapidement et m'ont dit que leur transporteur allait me contacter d'ici 1 jours ou 2 pour organiser le rapatriement des jantes le plus rapidement possible.
Le souci est que ça fait maintenant plus d'un mois et que personne ne m'a appelé à ce sujet.
J'ai essayé de recontacter la casse à plusieurs reprise mais ça sonne toujours occupé...(je ne compte plus le nombre de fois).
Le gros problème, c'est que je ne vais bientôt plus pouvoir stocker ces jantes chez moi car trop volumineux.
Que puis-je faire car j'en ai marre d'essayer de les appeler sans succès ?
Je vais finir par être obligé de les mettre à la benne à la longue.
Dans ce cas, ai-je le droit de m'en débarrasser ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Vincent,

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
21 janv. 2021 à 17:14
Bonjour

Mets en demeure le vendeur d'organiser l'enlèvement des jantes avant la date XYZ.. Expose que passé cette date tu ne pourras les conserver (Problème de place..) et que tu seras contraint de les mettre en déchetterie.
Par LRAR uniquement, garder les bordereaux + copie lettre au minimum 2 ans..

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

A+
0