Voiture non conforme à la description

MelissaP - 21 janv. 2021 à 18:58
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 janv. 2021 à 21:11
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'une voiture le 22/12, après avoir fait le tour des concessionnaires. Le 22/12 j'ai donc acheté la voiture au vu du prix et des options de la voiture qui nous a été présenté lors la visite sur la fiche produit (que j'ai conservé) avec le vendeur.
Le temps passe je récupère ma voiture le 14/01, le 16/01 je me rends compte en rentrant du travail que des options ne sont pas présentent sur la voiture (capteur de luminosité et de pluie). Le lendemain nous passons donc à la concession, qui nous explique que la fiche produit n'est pas contractuelle, mais qu'il allait voir avec son responsable. Je devais être contacté il y a 2j, mais aucune nouvelle.

J'ai fait appelle à mon service juridique qui me dit de le mettre en demeure en vertu de l'article 1604 : produit non conforme à la commande/contrat.
Je suis donc assez inquiète car sur les documents "contractuels" : bon de commande, facture, je n'ai RIEN qui me détaille les options de la voiture...
Je n'ai donc que cette fiche produit qui n'est apparemment pas contractuel pour demander ne serait ce un dédommagement...

Pensez vous que cette fiche peut quand même valoir un dédommagement, ou comme il n'y a rien sur mes contrats ça ne passera pas ?

Merci pour vos retours.

2 réponses

dany311 Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
21 janv. 2021 à 19:11
Bonjour

il faudrait voir votre bon de commande
si c'est un modèle de "" base "" ; il est fort possible qu'il ne soit pas équipé de ces options

1
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
21 janv. 2021 à 21:11
Bonjour

Si le devis ne prévoit pas ce qui semble te manquer il va être difficile d'obtenir quoi que ce soit.

Si le devis ne renvoie pas sur la 'fiche produit' c'est râpé.. Tu as uniquement droit à ce qui est contractuel.

Se méfier des vendeurs de bagnoles, ils ont la même formation que les 'cuisinistes'. Ils ont fait Requin Sup..

A+
1