SMS venue huissier à domicile

mojav Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 18 janv. 2021 à 15:49
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 janv. 2021 à 21:11
Bonjour,

Je reçois aujourd’hui un sms inquiétant :

AVIS DE PROCÉDURE

SANS RÈGLEMENT DE VOTRE PART CONCERNANT VOTRE DOSSIER SOMECO AU SEIN DE NOTRE ETUDE .

MAÎTRE IMARD SE PRÉSENTERA À VOTRE DOMICILE LE 19 JANVIER 2021 DÈS 9H00.
VEUILLEZ ÊTRE CHEZ VOUS OU LAISSER LES CLÉS À VOTRE GARDIEN OU TOUTE PERSONNE POUVANT VOUS REPRÉSENTER.

NOUS PROGRAMMONS ÉGALEMENT UN BLOCAGE DE VOTRE COMPTE BANCAIRE.

NOUS VOUS RAPPELONS QUE LES FRAIS OCCASIONNÉS À CE MOMENT SERONT À VOTRE CHARGE.

ALLIANCEJURIS
HUISSIER DE JUSTICE DU 75
TÉL: 01 42 07 83 97

En vérifiant je retrouve mes échanges avec SOMECO en fait ONEY en fait un achat en 4x chez BOULANGER il y 7 ans !

Le dernier prélèvement semble ne pas avoir été effectué en raison d’un changement de CB.

Je me rapproche de BOULANGER pour payer mais suis envoyé vers ONEY qui malgré 5 numéros en service ne répondent pas.

QUESTIONS :

- Dois je m’attendre à recevoir l’huissier demain matin chez moi ?

- Dois-je me rapprocher du cabinet d’huissier ou de ONEY pour régler cette dette ?

En vous remerciant !

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié le 18 janv. 2021 à 19:37
Bonjour

On ne connait pas l'information essentielle: Titre Exécutoire ou pas..

Si T.E existe un Recouvrement Forcé est possible, en général l'Huissier se sert sur le Compte Bancaire..

Un SMS est un moyen ridicule de menacer le manant!! En phase amiable l'Huissier (ou tout autre revouvreur pas huissier pour un rond..) doit respecter les dispositions de l'Art. R124-4 du Code des Procédures Civiles d'Exécution en particulier le courrier.. On en est loin..

Comme tu as déménagé tu as peut être loupé un courrier.. Le meilleur moyen de savoir si un T.E a été émis à la suite d'un Jugement est de voir avec le Greffe du/ders Tribunal/Tribunaux dont dépendait ton domicile sur une période de deux ans à compter du dernier impayé.. En effet la durée de forclusion pour un prêt est de 2 ans.. Le délai de prescription est également de 2 ans pour une prestation réalisée par un Pro..

Je penche, perso, pour une manoeuvre d'intimidation sur une dette prescrite/forclose mais seul le Greffe déterminera ce qu'il en est..

A+

PS: Tu n'as aucun risque de ne pas donner suite aux imprécations de l'huissier si la dette est éteinte.. Attention! Tout paiement (par ex. sous la peur..) - même minimaliste - effectué après la l'exctinction de la dette peut relancer celle ci!!
3
mojav Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
18 janv. 2021 à 20:53
Merci beaucoup de vos réponses soulageantes.

Je me renseigne dès demain auprès du Greffe.

Excellente soirée à vous et encore merci de vos solidarités.
0
Bonjour
Ne vous inquiétez pas, vous ne verrez aucun huissier
Étant donné que vous n'avez pas de jugement vous condamnant, l'huissier ne peut rien et il le sait
1
mojav Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
18 janv. 2021 à 16:24
Merci de votre réponse.

J’ignore si s’est tenu un jugement ou non... ( j’ai déménagé depuis et n’ai peut être pas reçu de courrier )

Comment puis-je m’en informer ?

Y a t il une forme de prescription aujourd’hui pour cette dette de 232.25 datant de 2015-2016 ?

En vous remerciant,
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963 > mojav Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
18 janv. 2021 à 21:11
Si cet huissier avait un titre exécutoire il vous aurait remis un acte et non envoyé un SMS.
0