Nationalité française pour petits fils algeriens

rami -  
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pères a la nationalité française par décret , sachant qu'il réside en France avec a mère , et moi je suis marié et j'ai deux enfants 2 et 3 ans , résidents en Algérie , peut demander la nationalité par filiation pour nos deux enfants .
cdt

4 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 054

Bonjour,

La nationalité française ne se transmet pas par un grand-père.
4
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 677

La seule solution pour vous pour obtenir la nationalité 'par votre grand père' aurait nécessité que vous soyez né en France (Alors que votre père était 'encore' algérien) et ayez vécu toute votre vie en France.
En vivant en Algérie, vous ne remplissez pas ces conditions.
1
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 238

Quelle était la nationalité de vos parents le jour de votre naissance ?

Ou bien aussi : quelle était la nationalité des parents de votre épouse le jour de sa naissance ?

Quelle est votre nationalité et celle de votre épouse aujourd'hui ?

¿

0
Belka2525

Mes parents avaient la nationalité algérienne le jour de ma naissance ,et moi j'ai aussi la nationalité algérienne
0
Lecture > Belka2525

Donc totalement impossible
2
Ginger > Belka2525

Vous ne pouvez avoir la nationalité française que ça soit vous ou vos enfants.
Même si votre père a la nationalité ça change rien.
Vous êtes algérien. Bonne continuation...
1
Aziza.bour Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Pour qu’un algérien puisse obtenir la nationalité française il faut prouver que ses aïeux possédaient la nationalité ou l’ont conservé en 1962 (Algérie française) et cela en présentant le décret qui la notifie qui était publié au journal officiel. Si vous vivez en Algérie il faut se rendre au consulat français.
-1
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 238

Non.
2