Nationalité française pour petits fils algeriens
rami
-
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
mon pères a la nationalité française par décret , sachant qu'il réside en France avec a mère , et moi je suis marié et j'ai deux enfants 2 et 3 ans , résidents en Algérie , peut demander la nationalité par filiation pour nos deux enfants .
cdt
mon pères a la nationalité française par décret , sachant qu'il réside en France avec a mère , et moi je suis marié et j'ai deux enfants 2 et 3 ans , résidents en Algérie , peut demander la nationalité par filiation pour nos deux enfants .
cdt
A voir également:
- Nationalité française pour petits fils algeriens
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Mon fils a cassé les lunettes d'un copain franchise - Forum Assurances
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Forum retrait de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
4 réponses
La seule solution pour vous pour obtenir la nationalité 'par votre grand père' aurait nécessité que vous soyez né en France (Alors que votre père était 'encore' algérien) et ayez vécu toute votre vie en France.
En vivant en Algérie, vous ne remplissez pas ces conditions.
En vivant en Algérie, vous ne remplissez pas ces conditions.
Quelle était la nationalité de vos parents le jour de votre naissance ?
Ou bien aussi : quelle était la nationalité des parents de votre épouse le jour de sa naissance ?
Quelle est votre nationalité et celle de votre épouse aujourd'hui ?
¿

Ou bien aussi : quelle était la nationalité des parents de votre épouse le jour de sa naissance ?
Quelle est votre nationalité et celle de votre épouse aujourd'hui ?
¿

Bonjour,
Pour qu’un algérien puisse obtenir la nationalité française il faut prouver que ses aïeux possédaient la nationalité ou l’ont conservé en 1962 (Algérie française) et cela en présentant le décret qui la notifie qui était publié au journal officiel. Si vous vivez en Algérie il faut se rendre au consulat français.
Pour qu’un algérien puisse obtenir la nationalité française il faut prouver que ses aïeux possédaient la nationalité ou l’ont conservé en 1962 (Algérie française) et cela en présentant le décret qui la notifie qui était publié au journal officiel. Si vous vivez en Algérie il faut se rendre au consulat français.