Cloture du prédissime 9 v1

rozette - 17 janv. 2021 à 09:44
 jan - 16 oct. 2021 à 21:09
Bonjour,
j'ai ouvert un prédissime 9 v1 en 2007...mon souhait et de reprendre la totalité de mes fonds en un seul retrait à ma retraite pour un projet personnel,,puis je le faire?ne désirant pas l'utiliser comme rente viagère.Merci

2 réponses

Bonjour,
Que dit votre agence Crédit Agricole ????

Sur internet : Le capital reste disponible à tout moment (on peut racheter l’assurance si on le veut, partiellement ou totalement).

Cdt.
1
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137
17 janv. 2021 à 11:39
Si vous n'avez pas déja opté pour la rente viagére (l'option est irréversible), vous pouvez faire un retrait total quand vous le souhaitez.
Vous adresserez votre demande à votre banque par courrier.
1
Peut on utiliser le pressidime 9 pour préparer la retraite car j'ai fait un contrat de deces
0
Bonjour

Je ne vois pas pourquoi vous parlez de rente viagère.

Je me demande si vous ne mélangez tout, vous n'avez pas fait de contrat de décès, vous avez désigné un ou des bénéficiaires en cas de décès pour percevoir les sommes que vous avez placé sur le Prédissime qui est un contrat d' assurance vie du Crédit Agricole.
dépliant prédissime
https://www.ca-norddefrance.fr/Vitrine/Obj/Depliant_P9_Jan%202007.pdf
Sauf si vous avez donné (nanti) ce contrat en garantie d' un crédit bancaire, ou si le bénéficiaire ou si les bénéficiaires informés de ce contrat ont formellement accepté ce contrat d'assurances vie.

Sinon vous pouvez utiliser cet argent librement.
il vous appartient, vous pouvez enlever ajouter des bénéficiaires, modifier la répartition, sans les avertir, vous êtes libre de le racheter totalement ou en partie selon vos besoins ( récupérer l'argent) si vous en avez besoin pour vivre à votre retraite.



Un contrat d'assurance décès ne se récupère pas, il est à fonds perdus sauf pour le bénéficiaire si vous veniez à décéder.
0