Assurance predissime 9 série 2

Résolu
Ness61120 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 - 21 janv. 2025 à 11:02
BoBot Messages postés 1682 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2025 - 22 janv. 2025 à 18:41

Bonjour 

Ca fait moins de 1 ans que j'ai souscrit une assurance vie predissime 9 série 2 

D'après plusieurs commentaires ça n'a pas l'air d'une bonne assurance.jaimerais pouvoir la fermer est ce possible ? Car j'ai envoyé un mail à mon conseiller crédit agricole il m'a répondu que quand j'ai fait mon crédit voiture il m'a fait souscrire cette assurance comme garantie pour mon financement de crédit auto 

La date du contrat assurance vie à été faite en juillet 2024 et sur mon contrat ça mets aussi date de terme du contrat juillet 2032 que puis-je faire 

Merci 

1 réponse

BoBot Messages postés 1682 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2025 48
22 janv. 2025 à 18:41
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
En ce qui concerne les contrats d'assurance vie, un contrat peut être fermé, ou "racheté", à tout moment après la première année. Cependant, des pénalités financières peuvent s'appliquer si le rachat est effectué au cours des premières années, en fonction des conditions du contrat.

Concernant le lien avec votre crédit voiture, il est possible que votre conseiller vous ait fait souscrire cette assurance en tant que garantie. Cependant, une assurance vie n'est généralement pas utilisée de cette façon. Peut-être que vous avez mal interprété les informations de votre conseiller, ou qu'il y a une confusion quelque part.

Je vous conseille de recontacter votre conseiller pour obtenir des éclaircissements. S'il confirme que cette assurance vie est liée à votre crédit, demandez-lui de vous expliquer comment et pourquoi, et si il est possible de la résilier ou de la remplacer par une autre forme de garantie.

Attention, la date de terme que vous mentionnez (juillet 2032) est probablement la date à partir de laquelle vous pouvez récupérer votre capital sans pénalité fiscale.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0