Recouvrement SFR
Résolu
FreeCorp
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Ulysse5818 Messages postés 15489 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulysse5818 Messages postés 15489 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reçu des mails d'une officine de recouvrement se faisant passer pour des huissiers pour une créance de 1900 & des carottes pour SFR.
Après maintes recherches, j'ai appris que le délai de prescription est de 2 ans ( hors, ça fait 2 ans & demi pour les créances sans que rien n'ait été engagé à mon encontre ).
La situation de laquelle je suis est cocasse je pense puisque j'ai déjà payé en tout 360€, j'aimerai savoir si, le fait que j'ai payé m'engage & régler le reste de la somme ( qui n'était pas "demandable" étant donné qu'elle était prescrite.
Merci d'avance pour votre aide, c'est très gentil.
J'ai reçu des mails d'une officine de recouvrement se faisant passer pour des huissiers pour une créance de 1900 & des carottes pour SFR.
Après maintes recherches, j'ai appris que le délai de prescription est de 2 ans ( hors, ça fait 2 ans & demi pour les créances sans que rien n'ait été engagé à mon encontre ).
La situation de laquelle je suis est cocasse je pense puisque j'ai déjà payé en tout 360€, j'aimerai savoir si, le fait que j'ai payé m'engage & régler le reste de la somme ( qui n'était pas "demandable" étant donné qu'elle était prescrite.
Merci d'avance pour votre aide, c'est très gentil.
4 réponses
Oui ça relance le délai de prescription qui est de 1 an et pas 2
FreeCorp
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
Que pourrait-il se passer si je ne respecte pas l'échéancier ?
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 491
>
FreeCorp
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
Essayez d'attendre 1 an après le dernier versement. Vous devez combien ?
FreeCorp
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
>
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
Dans les 1500
Il existe ou non une décision de justice ?
il est interdit de demander des frais si aucune décision de justice ne les justifie.
Une agence de recouvrement NE peut que menacer, rien d'autre.
Seul un huissier pourrait saisir s'il a en mains un titre exécutoire.
La prescription est d'un an après le dernier paiement, la moindre somme versée, la reconnaissance de la dette reporte cette prescription d'un an.
Une agence de recouvrement NE peut que menacer, rien d'autre.
Seul un huissier pourrait saisir s'il a en mains un titre exécutoire.
La prescription est d'un an après le dernier paiement, la moindre somme versée, la reconnaissance de la dette reporte cette prescription d'un an.
Très bien, sachez que je vous remercie pour votre réponse.
Une dernière chose s'il vous plaît, concrètement, quelles sont les actions que peut mener cette société à mon encontre ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Une dernière chose s'il vous plaît, concrètement, quelles sont les actions que peut mener cette société à mon encontre ?
Merci d'avance pour votre réponse.