Fraude bancaire de 1000 euros [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce jour car j’ai pu remarquer avec stupeur ce jour que j’avais deux débits de 500 euros sur mon compte qui ne sont pas de mon fait.
Ils sont apparus sur le compte le 29/12/20
Il n’y a absolument aucune explication, renseignement ou descriptif.
L’intitulé est « Ret 291220 C.argent Ref17117B00 ».
Quand je clique sur l’opération, il n’y a même pas de numéro de carte bleue ni numéro de compte, qui sont normalement affichés quand j’effectue un retrait DAB ou paiement sur internet.
J’ai rdv le 19 janvier à la banque mais en attendant je suis sans infos et très inquiète car je suis à découvert et que les 1000 euros volés sont quasiment l’intégralité de mes revenus mensuels...
Pourrait-on m’éclaircir s’il vous plaît ?

Vous remerciant,
Belle journée

3 réponses

Messages postés
6426
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
4 210
Bonjour,

Vous n'avez rien à déclarer de votre côté ? Vous n'avez pas fournis ou laissé à disposition des données confidentielles permettant de rentrer sur votre compte ?

Ce sont des virements ou paiement par CB ?
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
>
Messages postés
6426
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021

Merci infiniment pour ces informations.
Je vais me renseigner concernant cet article.
Je reviendrai vers vous afin de vous tenir informé de ce malheureux événement.

Vous souhaitant par ailleurs mes meilleurs vœux pour cette année,
Bien cordialement,
Poppydesbois
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
>
Messages postés
6426
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021

Je me permets de vous solliciter à nouveau.
Ma fille propose de m’aider financièrement en attendant l’avancée de la situation auprès de la banque.
Est-ce que cela remettra ma crédibilité en jeu/cause après de la banque si ma fille me verse une somme afin de palier à mes impondérables qu’il me reste ce mois ci et couvrir mon découvert ?

Merci beaucoup
Messages postés
6426
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
4 210 >
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021

ça n'a aucun impact sur les opérations que vous allez contester.
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
>
Messages postés
6426
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021

Merci infiniment !
Belle nuit.
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021

Bonjour,
Vous souhaitant en forme.
Je voulais simplement vous signaler que le problème a été solutionné ce matin.
Il s'agit d'une erreur de la banque, très certainement une erreur avec le numéro de compte.
Il s'agissait de deux cartes argents.
J'ai pu être remboursée ce jour.

Merci beaucoup pour votre attention !
Bonjour,
Il s'agit de retrait effectué dans une agence avec une carte temporaire après normalement vérification de l'identité du client.
Si ce n'est pas vous, il sera facile de demander à la banque de vous fournir le justificatif de l'opération (par courrier avec AR).
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021

Bonjour Pierre,
Ce message pour vous indiquer que mon problème a été résolu ce matin.
Il s'agissait effectivement de deux cartes argents.
L'erreur viendrait du personnel au guichet concernant le numéro de compte.

Vous remerciant pour votre attention !
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai tout de même fait opposition ce matin sur ma carte avec nouveau code de sécurité et j'ai contacté la banque.
Ma chargée de clientèle m'a effectivement bien indiquée qu'il s'agit d'un retrait en guichet et le directeur de la banque doit vérifier les vidéos surveillances et échanger avec la personne qui a effectué cette opération.
Il s'agirait potentiellement d'un homonyme (sans vérification de date de naissance) ou alors d'une falsification d'identité, j'en saurai plus prochainement.
Enorme merci pour votre attention.
Bien cordialement,
Poppydesbois
Dossier à la une