Fraude bancaire de 1000 euros
Résolu
Poppydesbois
-
14 janv. 2021 à 01:29
Poppydesbois Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - 16 janv. 2021 à 10:02
Poppydesbois Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - 16 janv. 2021 à 10:02
3 réponses
AN.Banker
Messages postés
10458
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 032
14 janv. 2021 à 01:44
14 janv. 2021 à 01:44
Bonjour,
Vous n'avez rien à déclarer de votre côté ? Vous n'avez pas fournis ou laissé à disposition des données confidentielles permettant de rentrer sur votre compte ?
Ce sont des virements ou paiement par CB ?
Vous n'avez rien à déclarer de votre côté ? Vous n'avez pas fournis ou laissé à disposition des données confidentielles permettant de rentrer sur votre compte ?
Ce sont des virements ou paiement par CB ?
Bonjour,
Il s'agit de retrait effectué dans une agence avec une carte temporaire après normalement vérification de l'identité du client.
Si ce n'est pas vous, il sera facile de demander à la banque de vous fournir le justificatif de l'opération (par courrier avec AR).
Il s'agit de retrait effectué dans une agence avec une carte temporaire après normalement vérification de l'identité du client.
Si ce n'est pas vous, il sera facile de demander à la banque de vous fournir le justificatif de l'opération (par courrier avec AR).
Poppydesbois
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
16 janv. 2021 à 10:02
16 janv. 2021 à 10:02
Bonjour Pierre,
Ce message pour vous indiquer que mon problème a été résolu ce matin.
Il s'agissait effectivement de deux cartes argents.
L'erreur viendrait du personnel au guichet concernant le numéro de compte.
Vous remerciant pour votre attention !
Ce message pour vous indiquer que mon problème a été résolu ce matin.
Il s'agissait effectivement de deux cartes argents.
L'erreur viendrait du personnel au guichet concernant le numéro de compte.
Vous remerciant pour votre attention !
Poppydesbois
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 14 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
Modifié le 14 janv. 2021 à 10:42
Modifié le 14 janv. 2021 à 10:42
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai tout de même fait opposition ce matin sur ma carte avec nouveau code de sécurité et j'ai contacté la banque.
Ma chargée de clientèle m'a effectivement bien indiquée qu'il s'agit d'un retrait en guichet et le directeur de la banque doit vérifier les vidéos surveillances et échanger avec la personne qui a effectué cette opération.
Il s'agirait potentiellement d'un homonyme (sans vérification de date de naissance) ou alors d'une falsification d'identité, j'en saurai plus prochainement.
Enorme merci pour votre attention.
Bien cordialement,
Poppydesbois
Merci pour votre réponse.
J'ai tout de même fait opposition ce matin sur ma carte avec nouveau code de sécurité et j'ai contacté la banque.
Ma chargée de clientèle m'a effectivement bien indiquée qu'il s'agit d'un retrait en guichet et le directeur de la banque doit vérifier les vidéos surveillances et échanger avec la personne qui a effectué cette opération.
Il s'agirait potentiellement d'un homonyme (sans vérification de date de naissance) ou alors d'une falsification d'identité, j'en saurai plus prochainement.
Enorme merci pour votre attention.
Bien cordialement,
Poppydesbois
Modifié le 14 janv. 2021 à 01:53
Merci pour votre réponse.
Je suis actuellement en télétravail donc je ne pense pas avoir laissé quelconque information à disposition et quand je sors, ma carte est toujours dans ma poche arrière de jean.
Justement, je ne sais pas s’il s’agit d’un virement ou d’un paiement par carte bancaire, la seule information dont je dispose est littéralement « Ret 291220 C.argent Ref17117B00 ».
Je m’avancerais bien en indiquant qu’il ne s’agit pas d’un virement du fait de l’intitulé « Ret » mais je ne suis pas assez renseignée sur le sujet.
Qui plus est, je ne suis pas une adepte des achats sur internet.
Ces derniers mois je n’ai effectué que 2 virements via Lydia et un achat sur Zalando.
14 janv. 2021 à 02:02
Vous pouvez vous référer à l'article L133-19 du code monétaire pour obtenir le remboursement de ces opérations frauduleuses.
Assurez vous quand même qu'un proche ne soit pas par exemple à l'origine de cela.
Il s'agit peut être de "ret" pour "retrait"
14 janv. 2021 à 02:06
Je vais me renseigner concernant cet article.
Je reviendrai vers vous afin de vous tenir informé de ce malheureux événement.
Vous souhaitant par ailleurs mes meilleurs vœux pour cette année,
Bien cordialement,
Poppydesbois
Modifié le 14 janv. 2021 à 02:49
Ma fille propose de m’aider financièrement en attendant l’avancée de la situation auprès de la banque.
Est-ce que cela remettra ma crédibilité en jeu/cause après de la banque si ma fille me verse une somme afin de palier à mes impondérables qu’il me reste ce mois ci et couvrir mon découvert ?
Merci beaucoup
14 janv. 2021 à 03:12