Véhicule société

Cla - 13 janv. 2021 à 16:50
 Cla - 14 janv. 2021 à 19:00
Bonjour,
Je suis gérante d'un salon de coiffure et j'ai acheté avec ma sarl un véhicule. La carte grise est au nom du salon. Aujourd'hui je souhaite changer d'assurance mais la nouvelle assu me répond que c'est impossible car il faut que la cg soit à mon nom... Ai je le droit de changer sans me la '' revendre '', comment cela se passe svp ? Merci à tous de vos réponses

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
Modifié le 14 janv. 2021 à 13:47
Allez voir une autre agence d'assurance.. la Sarl peut être propriétaire du véhicule et l'assurer comme tel..la preuve vous l'aviez assurée..

2
Bonjour.

Surprenant, la Sarl est une personne morale...
Voir avec votre comptable.
0
Et oui c'est ce que je me dis aussi, la gérante et unique personne qui conduit c'est moi.... Si mon entreprise reçoit un pv c'est moi qui le paye donc.... Je nsais pas je vais me rapprocher du comptable..
0
Bonjour

Ce que dit l'assurance est peut-être du à la date à laquelle vous voulez résilier; si c'est en cours d'année, vous ne le pouvez pas par votre seule volonté, comme le peut un particulier sur le fondement de L 113-15-1 ou L113-15-2 c.ass.
Comme personne morale, il vous faut attendre l'échéance annuelle sans oublier le délai de préavis.
0