Mandataire des comptes de ma mère

Résolu
occultis 63 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 - 12 janv. 2021 à 23:47
occultis 63 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 - 14 janv. 2021 à 19:09
Bonjour , voila je vous expose mon soucis . Je m'occupe de ma mère depuis environs 6 ans .
à son domicile pendant 3 ans
en Maison de retraite pendant 2 ans ( suite à plusieurs chutes à son domicile )
et depuis novembre 2020 en résidence Séniors ( beaucoup moins cher que la maison de retraite )
elle est valide est pas sous tutelle .
j'ai procuration de ses comptes et livret depuis 6 ans .
Dernièrement la responsable de la résidence ainsi que le personnel et infirmières mon alerté que des personnes ( de la famille et malsaines ) viennent toutes les semaines rendre visite à ma mère , ils ne venaient pratiquement jamais avant .....
je vais voir maman 3 fois par semaine pour le ménage et la lessive .
j'ai peur que ma mère qui est très gentille et influençable me supprime la procuration et la donne à ces personnes .
à votre avis est il possible de transférer l'argent de ma mère sur mon compte ??? et ainsi je payerai avec ses factures et loyer .
comme ca si j'ai plus la procuration les personnes mal intentionnées auront procuration des comptes vides de maman .....
en ai je le droit ?? Bien sur j'aurai les factures qui prouveront que j'ai payer avec son argent .
Merci pour votre aident et conseils
Cordialement .

1 réponse

Bonjour.

La solution la plus protectrice pour votre mère serait la mise sous tutelle.

Le tuteur peut être, soit un organisme extérieur, soit un membre de la famille.
Et comptes à rendre annuellement au Juge.
5
occultis 63 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 2
14 janv. 2021 à 19:09
Merci pour votre conseil.
Cordialement
0