Mon employeur ne m’a pas demandé de justificatif

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 9 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
-
Messages postés
12632
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
-
Bonjour,
Au mois de novembre mon grand père a attrapé le corona alors j’ai du rester chez moi 1 semaine histoire que la période d’incubation se fasse.
L’entreprise de mon père ainsi que celle de ma sœur ont demandé la preuve de test à la fin de cette semaine, chose que mon employeur n’a pas fait.
En revenant au travail je lui ai demandé si je devais faire un arrêt ou autre, il m’a répondu « est ce que je sais que tu n’es pas venu? Est ce que je sais que tu as fais des test? Non alors tout est bon » et il a décidé de me payer les heures que je n’avais pas faites (alors que j’ai bien stipuler que je pouvais faire un arrêt pour tout ce qui est indemnités) ils m’ont donc payé tout le mois avec la semaine où je n’étais pas la.
Or, ce mois de décembre, il y a eu altercation et ils ont donc décidé de m’enlever la semaine où je n’étais pas là (en novembre) ont ils le droit alors que j’ai bien stipuler que je pouvais faire un arret? Merci

1 réponse

Messages postés
12632
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2021
6 304
Bonjour,

Il ne suffit pas de pouvoir, il fallait le faire. Quand on ne vient pas travailler, on doit le justifier. On n'attend pas l'autorisation de l'employeur pour le faire. Vous auriez dû demander un arrêt à votre médecin à l'époque et dès le premier jour. Que l'employeur ne vous demande pas de justificatif est un fait, mais cela ne vous empêchait pas d'en avoir un de votre côté. Malheureusement pour vous, maintenant c'est trop tard.

L'employeur n'a pas à vous payer pour les heures que vous n'avez pas effectué. La prochaine fois respecter les règles et vous n'aurez pas de problème.

CB

Dossier à la une