Géométrie et carrossage mal fait, pneus avant foutu a l’intérieur

Signaler
-
Messages postés
4215
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonjour,

mon problème est très simple.

J'ai eu un soucis d'usure de pneus arrière sur la bande intérieur ( contre carrossage ) suite a chargement de trop de poids dans le coffre ( ciment ).

Du-coup je mets 4 pneus neuf , et je l’emmène dans un garage avec banc de contrôle laser pour faire la géométrie complète.

La voiture ressort du garage, le problème du carrossage arrière est réglé.

Mais malheureusement, 5 mois plus tard , je me penche sous l'auto pour vérifier les pneus et la pression, je constate que la géométrie a été très mal faite... a l'avant... les deux pneus sont complètement bouffés au delà du témoin a l’intérieur.

Et je n'ai rouler que 2000 km avec ! Et je n'ai jamais eu le moindre problème de contre carrossage auparavant.

Je retourne voir le garagiste, qui m'explique que l'apprenti qui c'est occuper de la voiture était un branquignole, et a fait du sale boulot !

La dessus, je demande au garagiste quels sont les solutions qu'il peut m'apporter.

Et la seule chose qu'il me dit c'est : je veux bien vous repasser votre voiture a la géométrie gratuitement, mais il faudra payer les nouveaux pneus ou les pneus d'occasion !!

J'ai fait a peine 3000 bornes avec et ils sont complètement nazes.
Je n'ai rouler dans aucuns nid de poules, ni trottoirs, ni chocs, ni rien d'autres.
La voiture est passer au contrôle 2 mois avant, elle est niquel au niveau mécanique.

Le boulot de son commis a juste été très mal fait et il le sait bien.

Et j'insiste sur le fait que ca fait plus de 6 ans que je roule avec la voiture et que je n'ai jamais eu le moindre problème de carrossage avec, et mes pneus durent en moyenne 2.5 - 3 ans car je roule peu avec.

De quel droits et lois je dispose pour que ce monsieur prenne en charge les pneus sans s’énerver ?
Dois je porter plainte en gendarmerie pour obtenir les réparations ?

Car il n'y est pas du-tout disposé.

5 réponses

Messages postés
4215
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
1 284
La Gendarmerie n'a strictement rien à faire de ce genres de problèmes, rien de pénal la-dedans.
Messages postés
23138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
6 161
Bonjour

Peut-être passer par une association de consommateur pour vous faire accompagner dans vos démarches.
Je suis bien d'accord, mais je fais comment pour ne pas payer les pneus que le garagiste me force a payer ?

Je ne suis pas malhonnête, ca se voit au premier coup d’œil, les pneus arrière sont encore presque neuf , il n'y a aucune trace d'usure.
daccord laquelle et a qui s'adresser ?
Messages postés
4215
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
1 284
Celle qui a 3 lettres et qui commence par U.
UFC que choisir ?
Messages postés
4215
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
1 284
Gagné. :-)
Dossier à la une