Géométrie et carrossage mal fait, pneus avant foutu a l’intérieur

mayapi - Modifié le 4 janv. 2021 à 17:53
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 janv. 2021 à 13:12
Bonjour,

mon problème est très simple.

J'ai eu un soucis d'usure de pneus arrière sur la bande intérieur ( contre carrossage ) suite a chargement de trop de poids dans le coffre ( ciment ).

Du-coup je mets 4 pneus neuf , et je l’emmène dans un garage avec banc de contrôle laser pour faire la géométrie complète.

La voiture ressort du garage, le problème du carrossage arrière est réglé.

Mais malheureusement, 5 mois plus tard , je me penche sous l'auto pour vérifier les pneus et la pression, je constate que la géométrie a été très mal faite... a l'avant... les deux pneus sont complètement bouffés au delà du témoin a l’intérieur.

Et je n'ai rouler que 2000 km avec ! Et je n'ai jamais eu le moindre problème de contre carrossage auparavant.

Je retourne voir le garagiste, qui m'explique que l'apprenti qui c'est occuper de la voiture était un branquignole, et a fait du sale boulot !

La dessus, je demande au garagiste quels sont les solutions qu'il peut m'apporter.

Et la seule chose qu'il me dit c'est : je veux bien vous repasser votre voiture a la géométrie gratuitement, mais il faudra payer les nouveaux pneus ou les pneus d'occasion !!

J'ai fait a peine 3000 bornes avec et ils sont complètement nazes.
Je n'ai rouler dans aucuns nid de poules, ni trottoirs, ni chocs, ni rien d'autres.
La voiture est passer au contrôle 2 mois avant, elle est niquel au niveau mécanique.

Le boulot de son commis a juste été très mal fait et il le sait bien.

Et j'insiste sur le fait que ca fait plus de 6 ans que je roule avec la voiture et que je n'ai jamais eu le moindre problème de carrossage avec, et mes pneus durent en moyenne 2.5 - 3 ans car je roule peu avec.


De quel droits et lois je dispose pour que ce monsieur prenne en charge les pneus sans s’énerver ?
Dois je porter plainte en gendarmerie pour obtenir les réparations ?

Car il n'y est pas du-tout disposé.

5 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
4 janv. 2021 à 19:04
La Gendarmerie n'a strictement rien à faire de ce genres de problèmes, rien de pénal la-dedans.
1
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
5 janv. 2021 à 09:47
Bonjour

Peut-être passer par une association de consommateur pour vous faire accompagner dans vos démarches.
1
Je suis bien d'accord, mais je fais comment pour ne pas payer les pneus que le garagiste me force a payer ?

Je ne suis pas malhonnête, ca se voit au premier coup d’œil, les pneus arrière sont encore presque neuf , il n'y a aucune trace d'usure.
0
daccord laquelle et a qui s'adresser ?
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
6 janv. 2021 à 13:02
Celle qui a 3 lettres et qui commence par U.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UFC que choisir ?
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
6 janv. 2021 à 13:12
Gagné. :-)
0