Mere isolée, peu d'aide

NinaRM - 3 janv. 2021 à 07:43
 NinaRm - 3 janv. 2021 à 20:17
Bonjour,

Je suis maman d'un bébé de 9mois, du a cette année de pandémie je viens de reprendre le travail, payé au smic.

Mon problème étant que premièrement la CAFne me verse plus la prime d'activité, et secondement, je dois payer de ma poche les 3/4 du salaire de ma nourrice.

La réponse est évidente, ce n'est pas normal, mais comment puis-je prétendre a un recours auprès de la CAF ? Sachant que même une assistante sociale ma dit et je cite " BAH VOUS TRAVAILLEZ MAINTENANT C'EST NORMAL DE PAYER PLUS".

Si l'on calcule mes revenus et dépenses je suis a -600 sans faire de courses alimentaire.

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 439
3 janv. 2021 à 13:52
Bonjour

Ça fait plusieurs posts sur lesquels je suis atterrée de l'insistance à vouloir obliger une mère isolée à contacter le géniteur de l'enfant. La personne à dit une fois, deux fois, trois fois qu'il n'y avait pas de père, ce n'est pas le sujet de sa question !

Vous pensez que c'est facile pour une personne qui s'est fait frapper, qui s'est fait violer, qui s'est fait abuser, dont le compagnon est décédé ou toute autre situation ?

Pourtant sur les posts de demande de RSA personne ne vient leur dire de demander de l'argent à leurs parents avant de demander laide de la société ! Or c'est bien noté dans le formulaire de demande que l'aide familiale doit passer avant et on doit même justifier pourquoi on ne la fait pas jouer. Mais personne ne répond aux gens "allez faire un procès à vos parents avant de demander l'aide pu publique".

Ici on a une maman qui ne reste pas à se tourner les pouces ! Elle travaillait, elle a perdu son travail à cause de la crise, et elle a retrouvé un travail. Sa seule question porte sur le fait qu'elle perd de l'argent à travailler !

Pour répondre à la question, au niveau de la prime d'activité elle est Bassée sur les 3 derniers mois, donc si vous venez de reprendre le travail c'est normal de ne pas encore y avoir droit. Pour l'aide à la garde je ne sais pas ça a changé depuis que je la touchais.
4
D’abord merci d’avoir comprit la demande... je suis passer de 80e de ma poche à 800e donc je suis perdue, c’est mon premier mois de travail décembre il n’est pas encore déclaré à la caf... la est mon incompréhension...
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 439 > NinaRm
3 janv. 2021 à 17:07
En fair vous aviez pendant 3 mois la prime d'activité de votre ancien travail. Puis là on arrive à la fin des 3 mois donc plus de prime, à la prochaine déclaration où vous aurez du salaire vous aurez de nouveau de la prime d'activité.
0
Bonjour,

comment puis-je prétendre a un recours auprès de la CAF ?
Pas de recours contre la Caf possible, si vous ne remplissez pas les critères d'attribution.

Vous ne percevez rien du père de l'enfant ?
0
Lorsque je simule les aides j’ai le droit à tout mais eux me disent le contraire sans justification.

Y’a pas de père.
0
La simulation sur le net n'est pas très fiable.
Seule la Caf est en mesure de vous dire exactement vos droits.
0
Leur propre simulation d’aides sur le site de la caf n’est pas fiable ? Jusqu’à octobre ça correspondait toujours et la d’un coup j’ai perdu toutes mes aides avant même de retrouver un travail...
0
Voir l'assistante sociale de votre secteur.
Elle va vous venir en aide au moins pour la gestion financière.
0
J’en ai vu une elle m’a rit au nez et ma dit que c’était normal de payer autant en étant seule. Je ne comprends pas pourquoi...
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
3 janv. 2021 à 17:42
Bonsoir si vous venez de reprendre le travail Pajemploi n a certainement pas encore traiter votre dossier .Vous étiez à pôle emploi?
0
Oui mais je n’avais plus de droit au chômage depuis le 27juin jusqu’au 26novembre, date de ma reprise. Ce que je ne m’explique pas c’est comment le montant du salaire pour la nourrice à été multiplier par 10 en 1 mois
0