Mule financière

Signaler
-
 RingoStar -
Bonjour,
Je viens de devenir une mule financière sans même m’en rendre compte. On m’a fait croire que je devenais une collaboratrice d’une société de vtc (j’ai eu des messages, on m’a appelé etc), je devais recevoir l’argent des fonds de la société et les renvoyer.
Ma banque a donc bloqué mon compte et quand j’ai voulu que le « comptable » de la société de vtc m’envoie un justificatif économique il a disparu. Cela fait donc 6mois que je n’arrive plus à récupérer mon argent de la banque qui m’a bloqué. Entre temps des conseillers de cette banque m’avait dit que si je rendais l’argent frauduleux je pourrai récupérer mon argent.
Après avoir tourner en rond 2 mois sans récupérer mon argent j’ai reçu une convocation à la gendarmerie pour plainte pour escroquerie (j’ai tout dit aux gendarmes). Après cette plainte, j’ai pour la énième fois envoyé une lettre donnant mon accord pour que les sous qui ne m’appartiennent pas soit laissé à la banque. BINGO cette fois ça a marché avec un gros problème. La banque m’a envoyé les sous qui ne m’appartiennent pas.
C’était un petit résumé de mon problème.
Ma question est : Je sais que je vais passer devant le tribunal, mais j’aimerai savoir ce qu’il va m’arriver là-bas, car je ne connais personne à qui cela est arrivé et les personnes à qui j’en parle ne sont pas là à me féliciter (normal en même temps).
Je ne sais pas si ce forum est encore ouvert mais si quelqu’un peut m’aider là dessus..

3 réponses

Messages postés
4093
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
1 257
Arnaque fort connue...non seulement vous allez devoir rembourser la banque, mais votre compte sera ou est bloqué, radié..les travaux forcés...je doute, car Cayenne est fermé depuis longtemps.
Messages postés
12560
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
6 200
Bonjour,

Il s'agit d'une arnaque classique, des dizaines de personnes crédules se font avoir tous les jours. Depuis quand doit-on payer pour travailler ? Vous n'avez pas à faire transiter des sommes qui ne vous appartiennent pas, par un de vos comptes. Dans le cas contraire, c'est considéré comme un don, et vous devez faire une déclaration au service fiscaux, et vous serez taxé en conséquences.

Les crédules qui se font avoir, n'obtiennent pas le remboursement de la part de l'arnaqueur car celui-ci est bien souvent hors de porté de la juridiction française, insolvable, ou tout simplement introuvable...

J'espère pour vous que la "société de VTC" n'est pas en réalité une organisation terroriste, dans le cas contraire vous pourriez obtenir devant un tribunal une condamnation pour blanchiment/financement du terrorisme, avec en guise un séjour en prison.

CB
Merci de votre réponse.
Je n’ai pas payé pour être comme ils disaient « collaboratrice de la société de vtc ». Ces personnes m’ont mit en confiance en envoyant des messages, en m’appelant etc. Bien sûr que quand j’ai compris l’histoire trop tard j’ai compris de quoi il s’agissait mais j’ai lu qu’il était possible que comme je ne savais pas d’où venait réellement l’argent le tribunal pouvait me demander de rembourser la banque et de faire des heures de travaux forcés. Savez vous quelque chose là dessus aussi?
Messages postés
6358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
4 109 > RingoStar
Si votre compte est débiteur et que vous devez de l'argent à la banque oui vous pouvez être condamné à la rembourser.
Messages postés
105814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2021
1 077
"Cayenne est fermé depuis longtemps. "
Ah bé non, la ville est ouverte c'est le bagne qui est fermé...;-) et à coté, on lance des fusées et notre ami doit parler de TIG
Messages postés
4093
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
1 257
Tu m'avais bien compris..:-), TIG à ne pas confondre avec travaux forcés comme il l'écrit, imagines RINGOSTAR casser des cailloux ou travailler dans les mines. https://www.herodote.net/30_mai_1854-evenement-18540530.php#:~:text=Le%2030%20mai%201854%2C%20sous,aussi%20de%20peupler%20la%20colonie.
En effet je me suis trompée de mot. Autant pour moi.
Dossier à la une