Virement western union et opposition
Jessyg
-
4 janv. 2021 à 07:19
AN.Banker Messages postés 10471 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 4 janv. 2021 à 08:37
AN.Banker Messages postés 10471 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 4 janv. 2021 à 08:37
A voir également:
- La poste western union retrait
- Western union mon compte - Meilleures réponses
- C2002 western union - Meilleures réponses
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
- Rouleau de pièce gratuit la poste - Forum Banque et Crédit
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
- Paiement en espéce : plafonds et transfert d'argent - Forum Consommation
2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10471
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
9 050
4 janv. 2021 à 08:02
4 janv. 2021 à 08:02
Bonjour,
Si Western Union a reçu les fonds c'est que votre virement est parti et il est irrévocable, vous devez cet argent et votre banque devra honorer le paiement.
Le cas échéant si les fonds ne sont pas débités de votre compte (ce que je trouve étrange) et que votre compte est à zéro, elle passera votre compte en découvert.
Faire opposition sur une carte ne marche que sur les ordres de paiement futurs, pas ceux déjà passés.
Votre histoire est tout de même flou dans ses termes, vous dites que western union ne veut pas lui donner la totalité ce qui sous entend qu'ils ont reçu votre argent et d'un autre côté vous faites opposition pour que l'argent ne parte finalement pas de votre compte, ce n'est pas la procédure habituel quand on fait un virement.
Soit dit en passant, vous semblez peu connaitre cette personne à qui vous envoyé de l'argent et il est assez imprudent d'envoyer de l'argent à des personnes "brièvement" rencontré. Vous vous exposez à des arnaques ou pire à financer involontairement un groupe criminel ou terroriste.
Si Western Union a reçu les fonds c'est que votre virement est parti et il est irrévocable, vous devez cet argent et votre banque devra honorer le paiement.
Le cas échéant si les fonds ne sont pas débités de votre compte (ce que je trouve étrange) et que votre compte est à zéro, elle passera votre compte en découvert.
Faire opposition sur une carte ne marche que sur les ordres de paiement futurs, pas ceux déjà passés.
Votre histoire est tout de même flou dans ses termes, vous dites que western union ne veut pas lui donner la totalité ce qui sous entend qu'ils ont reçu votre argent et d'un autre côté vous faites opposition pour que l'argent ne parte finalement pas de votre compte, ce n'est pas la procédure habituel quand on fait un virement.
Soit dit en passant, vous semblez peu connaitre cette personne à qui vous envoyé de l'argent et il est assez imprudent d'envoyer de l'argent à des personnes "brièvement" rencontré. Vous vous exposez à des arnaques ou pire à financer involontairement un groupe criminel ou terroriste.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 734
Modifié le 4 janv. 2021 à 07:57
Modifié le 4 janv. 2021 à 07:57
Bonjour,
J'espère me tromper mais votre aventure respire à plein nez l'arnaque !
Je ne vois pas pourquoi Western Union piocherait directement dans votre compte.
Car il existe d'autres moyens de transférer de manière sûre de l'argent sans avoir recours à cette officine mafieuse nommée Western Union !
Si la personne destinataire n'a rien à se reprocher, elle a un compte en banque, pourquoi ne pas faire tout simplement un virement sur son compte courant ?
J'espère me tromper mais votre aventure respire à plein nez l'arnaque !
Je ne vois pas pourquoi Western Union piocherait directement dans votre compte.
Car il existe d'autres moyens de transférer de manière sûre de l'argent sans avoir recours à cette officine mafieuse nommée Western Union !
Si la personne destinataire n'a rien à se reprocher, elle a un compte en banque, pourquoi ne pas faire tout simplement un virement sur son compte courant ?
Bonjour j'ai fait le transfert en ligne avec mes coordonnées bancaires , pas avec du liquide en agence , cette personne n'a pas de compte courant à cause de sa pièce d'identité plus valable, il m'a donné le compte de son frère (que je connais aussi) mais j'ai refusé car on s'est jamais je préfère qu'il reçoit lui même
4 janv. 2021 à 08:33
4 janv. 2021 à 08:37