Comment fermer une sarl avec un crédit en cours

xleeab - 31 déc. 2020 à 11:10
 gitane2229 - 31 déc. 2020 à 13:04
Bonjour,
Je suis cogérante d'une SARL à 33.33%.
Avec la conjoncture actuelle les chiffres sont de plus en plus bas. Je cherche une solution pour nous en sortir. J'explique la situation:
Nous avons ouvert il y a un an et demi, pour ce faire nous avons fait un crédit à la banque de 35 000€ et comme garantie elle nous à demander la maison. Seulement maintenant que les chiffres ne suivent plus il faut trouver une solution avant le point de non retour. J'aimerais savoir si nous pouvons fermer le magasin rendre le local et continuer de rembourser le crédit par nos propre moyen? Car a ce que j'ai compris on ne peut pas la liquider sinon la maison sera prise et nous souhaitons rembourser notre emprunt, de plus si l'entreprise n'existe plus la compte bancaire non plus et donc le crédit doit être rembourser dans son intégralité ce qui n'est pas possible sauf si je gagne au loto lol
A savoir que perdre la maison n'est pas envisageable, que nous avons quelques dettes fournisseurs mais rien de bien méchant elles sont régulariser bientôt, mais il faut trouver une solution au plus vite car les charges sont elever et nous ne pourrons pas tenir longtemps
Merci a vous

1 réponse

Bonjour.

Il faut voir tout ça avec votre comptable,
à savoir liquidation judiciaire ou dissolution de la sarl.

--- Rendre le local : voir votre contrat de bail, ainsi que le coût financier d'une rupture anticipée de contrat.
--- Fournisseurs : en cas de dissolution de la sarl, au préalable convenir d'un accord écrit pour les modalités afin de solder les comptes, avec signature de tous les associés.
--- Autres créanciers y compris caisses sociales : idem.
--- Emprunt professionnel : même procédure.

A savoir :
La liquidation judiciaire a un coût non négligeable.
Quelle que soit votre décision, (liquidation ou dissolution sarl), l'emprunt devra être payé.
0