Suite harcèlement sofinco

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020
-
Messages postés
4301
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
-
Bonjour, j'avais reçu plusieurs sms de Sofinco me demandant de les contacter, parfois à des numéros différent, me disant que je n'avais pas demandé un crédit et qu'il fallait régler cela. Or je n'ai jamais demandé ou pris de crédit auprès de qui que ce soit. J'ai très vite été méfiant car je n'ai jamais recu de courrier chez moi et je n'avais que ces sms venant de différent numéros et me renvoyant vers différents numéros.
ils m'ont appelés plusieurs fois et ils m'ont même, il y'a 4 mois, menacer de transmettre ce dossier à un huissiers. J'ai toujours ignoré les appels car n'ayant rien à me reprocher je préférais ignorer tout cela et c'est ce qu'on m'avais conseillé sur ce forum me disant que c'était surement une arnaque.
Mais voila le soucis, aujourd'hui j'ai recu un sms d'une boite d'huissiers me demandant de les contacter à u numéro de téléphone et sur leur site, site qui existe. SAUF que le prénom et le nom de famille au début du sms ne sont pas les miens. Je suis un peu inquiet car j'avais voulu laisser passer en me disant qu'ils finiraient par me lâcher mais la ca fait un peu chier ces histoires. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

3 réponses

Messages postés
21300
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
14 654
Bonjour,

J'en pense que quelqu'un doit du pognon à Sofinco, et qu'il a donné votre numéro de téléphone comme contact. Ou alors vous avez récupéré le numéro de portable de quelqu'un qui devait du pognon à Sofinco (probablement la personne avec le prénom et le nom de famille indiqués sur les SMS).

Vous n'êtes donc pas concerné par ces SMS.
Vous bloquez ces numéros. Vous ne répondez surtout pas.
Ne perdez pas de temps ou d'énergie avec des trucs qui ne vous concernent pas.
Messages postés
21300
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
14 654 >
Messages postés
4301
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021

Pas d'accord : cette personne reçoit des SMS (et seulement des SMS) qui ne sont pas pour elle (nom et prénom différent).
Je ne vois pas comment il pourrait recevoir un acte d'huissier. Si c'est le cas, l'acte sera établi au nom du débiteur (et pas à celui de vrangard10). vrangard10 n'aura plus qu'à renvoyer à l'expéditeur pour le motif "n'habite pas à l'adresse indiquée".
Messages postés
4301
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
1 320 >
Messages postés
21300
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021

La plupart des huissiers ont des oeillères, il faut parfois leur mettre le nez dedans pour qu'ils admettent que c'en est. Croyez en ma longue expérience judiciaire. J'ai travaillé avec eux, je les ai côtoyé, j'ai eu des soucis avec certains, etc..j'en ai connu qui ont été condamnés à cause d'erreurs, alors on ne fait pas l'autruche, on se bouge, ça ne coûte pas grand chose et ça évite des pertes de temps dans les tribunaux à faire valoir ses droits.

Maintenant, mes conseils sont gratuits, chacun en fait ce qu'il veut, je ne suis pas concerné, j'informe tout simplement.
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
88 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020

On a toujours tort de faire l'autruche en pensant que cela va se régler tout seul.

Puisque manifestement il s'agirait d'une erreur, il suffit de le leur dire de façon extrêmement simple.
Messages postés
21300
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
14 654 >
Messages postés
769
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021

Hello,
"On a toujours tort de faire l'autruche en pensant que cela va se régler tout seul."
Et pourtant, il m'est arrivé plusieurs fois d'ignorer superbement les relances de sociétés de recouvrement ou d'huissiers agissant en recouvrement amiable, pour des sommes ridicules. Je vous assure qu'au bout de quelques mois, ça s'est tassé.
Messages postés
4301
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
1 320 >
Messages postés
21300
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021

pour des sommes ridicules.

Que connaissez vous de la somme réclamée ici ? si elle est importante, le créancier va lancer une procédure et même s'il y a une erreur, il faudra la justifier devant un juge...que de temps perdu pour si peu.
Messages postés
4301
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
1 320
Un sms d'huissier n'a aucune valeur, attendez un courrier et vous répondrez.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020

erreur de message
Dossier à la une