SOFINCO - USURPATION D'IDENTITE

Fermé
Pinbona - Modifié par gerber1 le 18/04/2010 à 09:40
 TROIE - 18 avril 2010 à 15:14
J'ai fait l'objet d'une utilisation frauduleuse de mon identité qui a permis à des escrocs d'obtenir un crédit auprès de SOFINCO à mon nom. J'ai porté plainte pour usurpation d'identité et ai informé SOFINCO. Cependant, ils persistent à me demander des remboursements que je ne dois évidemment pas et me menacent d'interdiction bancaire auprès de la Banque Centrale. A qui puis-je m'adresser ?
Merci d'avance

Paul Inbona

5 réponses

Bonjour Pinbona. J'ai été victime d'usurpations d'identité , par ma propre épouse qui a préféré s"exiler que de me le signaler, et ce au bout de 30 ans de vie commune. Il faut être sûr après avoir contrôler la signature sur l'offre de prêt, si vous constatez quelle ne correspond pas à la vôtre, déposer plainte pour usurpation d'identité. Je vous conseille, si vos moyens le permettent, de le faire avec constitution de partie civile, cela permettra de suivre votre dossier, et d'êtres dédommagé. Ensuite faites plusieurs copies de la plainte et envoyez une copie au (x) créancier (s) , cela devra permettre de na pas vous poursuivre , du moins de ne pas vous fichez BDF et FICP.Tout sera une questions de relationnel entre vous et eux, moi, grâce a Mme mon ex épouse, j'ai 12 huissiers, qui me bloquent de partout.Mais en 3 ans d'investigations j'ai pu prouver ma bonne foi, c'est pas facile, par expérience dans ce joli pays ou notre justice est a deux voir trois vitesse, car mon affaire dure depuis 4ans. a ce jour, j'ai 90 % des huissiers qui ont compris que j'étais la victime, Mme a été mise en examen, et elle est poursuivie par le Procureur pour y être jugée en correctionnelle. Pendant ce temps mon fils mineur qui vit avec sa mère grandit avec une escroc, et on laisse faire, pourtant mes 330 dossiers de preuves , choses que je vous conseille, sauvegardez tout. C'est mon combat quotidien, celui de sortir mon fils d'une mauvaise influence. Prévenez votre banque , et tous les courriers faites les en AR. Pour l'avocat privilégier un dont sa dominante est le pénal, pas de généraliste, l'autre sera plus pointu et saura choisir la meilleure stratégie. Pour info, j'ai trouvé sur mon ex plus de 40 méfaits et délits, et donc plusieurs plaintes ont été déposées. Gardez espoir, mais soyez patiente, c'est long.
7