Ouverture compte joint et ancien interdit bancaire

Maya.6277 - 28 déc. 2020 à 17:17
 Maya.6277 - 29 déc. 2020 à 19:05
Bonjour,

Nous envisageons avec mon compagnon s’ouvrir un compte joint.
Je suis actuellement cliente au Crédit Agricole et pour plus de simplicité, l’idéal serait s’ouvrir ce compte joint auprès de la même banque.

Potentiel problème: Mon compagnon est également titulaire d’un compte au crédit agricole et a été interdit bancaire pendant 5 ans. Ce n’est maintenant plus le cas.

Je me demande donc si le fait qu’il ait été interdit bancaire au sein de cette banque pose problème et si on peut nous refuser l’ouverture d’un compte joint à ce titre là ?

La banque lui a notamment refusé le changement sa carte bancaire (passage d’une CB « l'autre carte » à une CB MasterCard classique ) pour ce motif, bien que l’interdit bancaire soit aujourd’hui levé.

Je me dis donc que ça va forcément nous poser problème pour l’ouverture d’un compte.

Pouvez-vous m’éclairer ?
Merci par avance !

Belles fêtes de fin d’année

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 déc. 2020 à 19:50
Bonjour,
Chaque banque définit ses règles. L'interdit n'est pas "dans une banque" il est pour toutes les banques. Donc si c'est levé il pourra ouvrir un compte joint.
Attention aux premiers mois de fonctionnement : votre objectif c'est de redonner confiance à la banque.
3
Merci pour votre réponse !
0