350€ pour diagnostique

Signaler
-
 Juju -
Bonjour, mon frère est tomber en panne sur la route et le garage est venu chercher la voiture pris en charge pas l'assurance .
Le lendemain fin d'après midi le garage appel et lui dit qu'il ont fait le diagnostique se serait les injecteurs et que la facture de ce diagnostique s'élèvent à 350€ .Je m'attendait a une facture certes car le diagnostique est payant mais 350€ je trouve que cela fait beaucoup ?

4 réponses

Messages postés
4331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
1 326
Bonjour,

A t'il demandé et signé cette demande de contrôle ?
Bonjour, non il ont fait les test avant que mon frère le leurs demande
Messages postés
4331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
1 326 > Juju
Alors il n'a rien à payer.. c'est de l'abus.
Nous y allons voir ce qu'il ont a nous dire là dessus je ne vais pas laisser sa comme cela je vous redonnerai des nouvelles de la suite
Messages postés
4331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
1 326
Le garagiste n'a pas fait de devis
Selon l'article L111-1 du Code de la consommation, le garagiste est tenu d'informer (verbalement ou par écrit) son client du coût de la réparation avant d'entamer sa prestation.
Messages postés
15805
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
3 022
bonjour, dans ce cas, faites en sorte de faire déduire des réparations le montant de ce contrôle non demandé.
>
Messages postés
4331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021

Oui c est exactement ce que je suis en trein de lui dire nous avons regarder derrière dans le coffre tout est demonter
En aucun cas nous avons demander de démonter quoi que sa soit
Messages postés
4331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
1 326 > Juju
alors il doit remettre en l'état d'avant démontage, c'est SON problème, s'il refuse, menacez le de prévenir la répression des fraudes, la DDPP. la direction départementale de la protection des particuliers.
>
Messages postés
4331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021

Merci pour vos conseil je pense faire ça car il ne veut rien savoir
Messages postés
4331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
1 326 > Juju
Ne payez RIEN.
Bonjour je reviens vers vous pour vous informer nous sommes repartie avec le règlement du passage a la valise .avec les excuse du garage.
3 jours de luttes .
Pas sans peine car après nous avoir sortie le véhicule tout démonter dans le coffre il nous a accuser d'etre partie comme des voleur nous nous sommes servie et partie sans payer lol alors que çe cher Mr nous a dit " je vous sort le véhicule et vous le met sur le côté du garage et on sa tient au courant "
Bon maintenant nous l'avons mis dans un autre garage et attendons le bilan crotte pour une voiture acheter il y 3 semaines .
Messages postés
4331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
1 326
Vous n'auriez même pas du payer le passage à la valise puisque vous n'avez rien demandé..
>
Messages postés
4331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021

Oui j'imagine trop honnête je crois merci beaucoup de votre aide aparament 1 injecteur hs mais bizarre que sa coupe la voiture d'un coup
On a vraiment la loose 3 semaine après l'achat
Dossier à la une