Concours, mineur gagnant

Imblue - 27 déc. 2020 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2020 à 13:29
Bonjour à tous,

Voilà, nous sommes confrontés à un problème. Nous avons organiser un concours sur un serveur Discord. La majorité des personnes étant mineures, ces derniers ont donc gagné plusieurs lots, tel que des jeux, des grades en jeu, etc ... Mais aussi des lots physiques. Le soucis non réfléchis étant que finalement nous sommes bloqués quand au fait de la manière d'envoyer les lots aux gagnants. En effet, un gagnant souhaiterait un lot physique mais ce dernier est mineur. Par ailleurs, l'administrateur de ce Discord confirme qu'on ne peut demander l'adresse à un mineur et donc qu'on ne peut pas lui envoyer son lot.

Je trouve cela bizarre donc j'aimerais avoir confirmation ici. Et dans le cas où l'admin n'aurait pas fait d'erreur, s'il y a une solution légale afin de pouvoir envoyer le lot au gagnant. J'ai pensé à demander à un tuteur légal du gagnant de signer un papier attestant l'autorisation à son fils de nous transmettre son adresse. J'aimerais avoir votre avis, vos conseils, et si possible un texte de loi qui pourrait nous permettre d'envoyer le lot au gagnant de manière totalement légale...

Merci d'avance pour vos réponses.

Imblue
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 déc. 2020 à 13:29
Bonjour,
Demandez les coordonnées du représentant légal et envoyez le lot à cette personne.
1