Remboursement anticipé et frais d’huissier

Julie755 - 24 déc. 2020 à 14:50
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 déc. 2020 à 17:47
Bonjour,
J’ai un découvert bancaire que je rembourse chaque mois à un huissier qui a obtenu une décision judiciaire. Mais grâce à un accord amiable je rembourse chaque mois une somme convenu à l’avance sans qu’il y ait eu de saisie. Sauf qu’il me prélève chaque mois 40€ de frais sur le règlement que je fais par CB via leur site.
Suite à une rentrée d’argent, j’aurai aimé savoir si je pouvais directement faire un virement sur mon compte débiteur et le solder sans passer par l’huissier et donc éviter des frais très élevés.
Merci de votre aide.

3 réponses

Bonjour,
Vous avez posé la question à votre banque ?
Cdt.
0
Bonjour.

La solution que vous proposez ne peut passer que par l'accord écrit de votre créancier. Si votre proposition est acceptée, le créancier interviendra auprès de l'huissier.
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
24 déc. 2020 à 17:47
En dehors de cet accord, les frais de procédure et les intérêts sont dus, que vous passiez par lui ou hors de lui..je doute que le créancier vous accorde cette remise, mais qui ne tente pas...

Avec un titre exécutoire les intérêts sont les intérêts légaux + 5 % et en versant de petites mensualités, vous ne payez que ces intérêts...
0