Remboursement anticipé et frais d’huissier

Signaler
-
Messages postés
4332
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
-
Bonjour,
J’ai un découvert bancaire que je rembourse chaque mois à un huissier qui a obtenu une décision judiciaire. Mais grâce à un accord amiable je rembourse chaque mois une somme convenu à l’avance sans qu’il y ait eu de saisie. Sauf qu’il me prélève chaque mois 40€ de frais sur le règlement que je fais par CB via leur site.
Suite à une rentrée d’argent, j’aurai aimé savoir si je pouvais directement faire un virement sur mon compte débiteur et le solder sans passer par l’huissier et donc éviter des frais très élevés.
Merci de votre aide.

3 réponses

Bonjour,
Vous avez posé la question à votre banque ?
Cdt.
Bonjour.

La solution que vous proposez ne peut passer que par l'accord écrit de votre créancier. Si votre proposition est acceptée, le créancier interviendra auprès de l'huissier.
Messages postés
4332
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
1 327
En dehors de cet accord, les frais de procédure et les intérêts sont dus, que vous passiez par lui ou hors de lui..je doute que le créancier vous accorde cette remise, mais qui ne tente pas...

Avec un titre exécutoire les intérêts sont les intérêts légaux + 5 % et en versant de petites mensualités, vous ne payez que ces intérêts...
Dossier à la une